01 septembre 2010

La résistance frappe au coeur des territoires occupés: 4 colons tués



01/09/2010
Quelques heures avant l’annonce du début des négociations directes dites de paix entre Israéliens et le camp de Mahmoud Abbas à Washington, la résistance palestinienne a asséné un coup dur au cœur des colonies en Cisjordanie occupée.

A Al Khalil-Hébron, la région la plus militarisée, une attaque des combattants aux armes automatiques contre une voiture de colons s’est soldée par la mort de quatre colons.

Selon la police israélienne, l’attaque « terroriste » a eu lieu mardi soir près de l'implantation de Kyriat Arba, et la voiture dans laquelle circulaient les quatre colons a été criblée de balles provenant d’une autre voiture en route.

Les ambulances et les forces de sécurité sioniste ont été dépêchées sur les lieux, alors que les forces de sécurité palestinienne ont été informées de l’attaque avant le crépuscule de mardi, à 19h30 locale.

Partant à la recherche des auteurs de l'opération, ces dernières ont arrêté des dizaines de militants politiques et des membres d'associations caritatives appartenant au mouvement Hamas en Cisjordanie occupée après avoir perquisitionné leurs maisons. Les soldats de la sécurité palestinienne ont également arrêté "des personnes suspectées d'être recrutées ou de tenter de s'enrôler dans les rangs des brigades Ezzedine el Qassam"!


Une source sécuritaire palestinienne a révélé au quotidien israélien Yediot Ahranot que l'Autorité palestinienne avait mis en garde contre "de possibles tentatives du Hamas et de son dirigeant Khaled Mechaal de semer le chaos en Cisjordanie".


En même temps, les colons israéliens ont attaqué des citoyens palestiniens habitant près des implantations coloniales, jettant de pierres et des cocktails molotov sur leurs véhicules et mettant à feu leurs terres cultivées et leurs propriétés. Ils ont également arraché un grand nombre d'oliviers appartenant également aux Palestiniens.

A Gaza, la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué
"l'entière responsabilité de cette opération héroïque", rassurant que les combattants
sont parvenus à prendre la fuite et qu’ils sont dans un milieu sûr.
Auparavant, la direction politique du Hamas, avait salué l'attaque, "une réaction normale
aux crimes de l'occupation et une preuve de l'échec de la collaboration sécuritaire entre
l'Autorité (palestinienne) et les occupants contre la résistance", selon son porte-parole,
Sami Abou Zouhri.

Pour sa part, le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a assuré que l’objectif de l’opération n’est pas « de torpiller les négociations parce qu’elles ont échoué avant qu’elles ne commencent ».

Plusieurs rassemblements de célébration ont été organisés dans la bande de Gaza à l'appel du Hamas.
"Les Brigades al-Qassam se lèvent à nouveau à Hébron et en Cisjordanie au moment même
où le criminel Abbas rencontre les chefs de l'occupation" israélienne, s'est félicité Mouchir
al-Masri, un dirigeant du Hamas, lors d'un meeting dans le camp de réfugiés de Jabaliya (nord de Gaza).
Sur le plan des réactions politiques, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a
promis de punir ceux qui font couler "le sang des civils israéliens". "Nous avons été aujourd'hui les témoins du meurtre sauvage de quatre Israéliens innocents"
et l'effusion du "sang des civils israéliens ne restera pas impunie", a-t-il lancé avant une
rencontre à Washington avec la chef de la diplomatie américaine Hillary Clinton, appelant
à poursuivre les responsables « sans aucune condition diplomatique », en allusion aux régions
autonomes sous le contrôle de l’autorité palestinienne. « La terreur ne déterminera ni les
frontières ni l’avenir d’Israël », a-t-il ajouté.

Quant au ministre israélien de la Défense Ehud Barak, il a qualifié l'attentat de "douloureux
et grave", assurant que l'armée et les services de sécurité feraient "tout leur possible pour
appréhender les meurtriers".
Depuis Washington, le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné l'attaque,
estimant qu'elle visait à "perturber le processus politique" avant la reprise des négociations
directes avec Israël.
La Maison Blanche a aussi condamné l'attentat, "dans les termes les plus forts", appelant
Israéliens et Palestiniens à "persévérer" pour parvenir à une paix négociée.
De son côté, le coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Proche-Orient,
Robert Serry, a condamné cet "acte meurtrier" mais exhorté toutes les parties à "ne pas laisser
les ennemis de la paix entraver les négociations sur le point d'être lancées, et d'avancer avec
détermination et courage au nom des deux peuples vers un règlement final". La dernière opération militaire palestinienne contre les colons israéliens remonte
au 30 mars 2006 lorsqu'un combattant a réussi à tuer quatre d'entre eux à l'entrée
de la colonie de Kedoumim (nord de la Cisjordanie occupée).

source : manar

*******************************************************

Cisjordanie sous occupation : 4 colons tués par la résistance palestinienne

mardi 31 août 2010 - 21h:40

Ma’an News - Al Qassam


Quatre israéliens ont été tués ce mardi soir dans les territoires occupés de Cisjordanie, selon l’armée israélienne.

(JPG)

Des Palestiniens armés ont ouvert le feu sur une voiture roulant à l’est de la colonie illégale [elles sont toutes illégales par définition - N.d.T] de Kiryat Arba, près d’Hébron à 18h30, d’après les responsables de l’armée.

Les victimes étaient de la même famille et il y aurait une femme enceinte, toujours d’après l’armée israélienne.

Les forces israéliennes immédiatement bouclé le village de Bani Naim et toutes les routes menant dans et hors Hébron, nous dit le correspondant de Ma’an. Selon des témoins, des suspects ont été placés en détention.

Un groupe palestinien se faisant appeler les Brigades Al-Haq (« Le Droit » ou « La raison ») a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Dans une déclaration à Ma’an, Al-Haq a déclaré que ses militants se sont ensuite enfuis sans problème. L’attaque est une réponse à la décision de l’OLP de reprendre les négociations directes avec Israël, selon le communiqué.

L’attaque est intervenue quelques heures après que 10 colons armés aient ouvert le feu sur trois adolescents palestiniens alors qu’ils étaient sur leurs terres dans le village de Deir Istiya, dans le district de Salfit, ajoute le communiqué. Il n’avait pas été fait état de blessures.

Le Hamas a salué l’attaque de Kiryat Arba, mais ne revendique pas de participation.

L’opération a été « une réponse naturelle aux crimes de l’occupation » et « est la preuve de l’échec de la coordination sécuritaire » entre Israël et l’Autorité palestinienne, a déclaré à l’agence Reuters le porte-parole du Hamas, Abou Zouhri.

Néanmoins, les forces de sécurité palestiniennes et israéliennes ont ouvert une enquête conjointe, signale le site israélien Ynet. Un responsable de la sécurité palestinienne a déclaré à Ynet que le Hamas pourrait être responsable de l’attaque.

L’opération semble avoir été planifiée de façon à perturber la reprise des négociations entre Israël et l’OLP, fixée au 2 septembre à Washington.

Americans for Peace Now, un groupe basé à Washington et qui s’oppose aux colonies, a condamné l’attaque.

« L’attaque d’aujourd’hui est un acte insensé de violence dont le but est susceptible de faire dérailler les pourparlers de paix qui doivent débuter à Washington, » a déclaré sa directrice, Debra DeLee, dans un communiqué.

« Il y a sans aucun doute des gens intéressés à forcer les Israéliens et les Palestiniens à repousser les négociations en faveur de la poursuite du conflit. Ils ne faut pas qu’ils y parviennent » », a-t-elle ajouté.

Les Brigades Ezzedeen Al Qassam revendiquent la responsabilité de l’attaque

Des militants des Brigades Ezzedeen Al Qassam en Cisjordanie ont ouvert le feu sur une voiture roulant à l’est de la colonie illégale de Kiryat Arba, près d’Hébron à 18 heures 30

Dans une déclaration distribuée par les Brigades sur leur site internet a été confirmé que « cette opération fait partie des opérations pour répondre aux agressions des troupes d’occupation contre la bande de Gaza et la Cisjordanie, et est en réponse à l’agression continue contre le peuple palestinien. »

L’opération est intervenue quelques heures après que 10 colons armés aient ouvert le feu sur trois adolescents palestiniens dans le village de Deir Istiya dans le district de Salfit.

Le Hamas, mouvement de la résistance islamique, a salué « l’héroïque » opération.

L’armée sioniste déclare dans un communiqué qu’elle est actuellement « en train de fouiller la zone à la recherche des responsables. »

Communiqué des Brigades Ezzedeen Al-Qassam

31 août 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net

************************************************************************************

LA RESISTANCE REPOND EN FRAPPANT…
31 août 2010

Communiqué du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine

L’opération d’Al Khalil qui s’est soldée par la perte de quatre colons sionistes est une réponse logique aux crimes perpétrés en Cisjordanie et à Gaza, comme à la judaïsation d’Al Qods, au mur d’apartheid et à la poursuite de la colonisation.

Par ailleurs, le communiqué appelle à l’unité des forces de la Résistance et interpelle la Communauté internationale afin qu’elle intervienne pour mettre un terme aux agressions sionistes commises contre Gaza ainsi qu’en Cisjordanie et à Al Qods.

E.Q.B respond to the Zionist violations in "Hebron"

E.Q.B respond to the Zionist violations in 01-09-2010

Al Qassam website – Ezzedeen Al Qassam Brigades members in the West Bank open fire on a car driving east of the illegal Kiryat Arba settlement near Al Khalil (Hebron) at 6:30 p.m.

In a statement distributed by the Brigades on its website confirmed that "This operations is part of the repelling operations against the occupation assaults on Gaza Strip and West Bank, and as a response for the ongoing aggression against Palestinian people."

The operation came hours after 10 armed settlers opened fire at three Palestinian teenagers as they tended to their land in the Salfit district village of Deir Istiya, the mayor said.

The Islamic resistance movement Hamas praised the "heroic" operation.

In a statement distributed by the Zionist army said that they are currently searching the area for the responsible."

The operation statement

Aucun commentaire: