Gaza - 8 septembre 2011
Premier jour du procès Vittorio Arrigoni
Par ISM Gaza
Les quatre accusés, Abu Ghoul, 25 ans, Khader Jram, 26 ans, Mohammed Salfi, 23 ans et Hasanah Tarek, 25 ans, ont semblé être en bonne santé, souriant occasionnellement ou faisant des signes à leurs familles dans la salle d'audience.
La procédure a commencé par une requête des avocats du Centre palestinien des droits de l'homme (PCHR), qui représentent la famille de Vittorio à Bulciago (Italie), d'être autorisés à participer au procès.
Le juge militaire Abu Omar Atallah a répondu que bien que la loi militaire palestinienne n'autorise pas la participation de tierces parties dans les procès criminels, les audiences et les dossiers juridiques seraient mis à disposition du PCHR ainsi qu'au public.
Après que les avocats du PCHR aient déplacé leurs chaises de la partie avant de la salle d'audience à la partie réservée au public, les procureurs ont voulu exposer, comme preuves, les contenus vidéos d'un CD, ainsi qu'un rapport médico-légal sur la scène du crime.
Le conseil de la défense a répondu que l'accusation ne leur avait pas encore remis ces matériels, et qu'ils auraient besoin de temps pour les examiner avant de décider de leur stratégie.
L'accusation a également demandé que le témoignage de leurs témoins soit reporté pour leur donner davantage de temps pour se préparer. Le conseil de la défense a refusé, notant qu'il était prévu que les témoignages commencent aujourd'hui.
Prenant en compte ces positions, le juge Atallah a décidé de donner du temps à l'accusation pour la préparation des témoins, et à la défense pour l'examen des preuves.
La prochaine audience aura lieu le jeudi 22 septembre.
L'audience s'est terminée à 11h30.
Source : Palsolidarity
Traduction : MR pour ISM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire