Un travailleur humanitaire italien enlevé
Un travailleur humanitaire italien opérant dans un centre pédiatrique au Sud-Darfour, dans l'ouest du Soudan, a été enlevé dimanche
Emergency «a immédiatement activé tous ses contacts au Darfour et à Khartoum et a informé le ministère italien des Affaires étrangères».
L'ONG a demandé aux ravisseurs la libération immédiate de son employé.
L'unité de crise du ministère, travaillant en étroite collaboration avec la mission de l'ONU au Darfour, a activé «tous les contacts possibles auprès des autorités locales pour trouver une solution à cette affaire», a indiqué le communiqué du ministère.
Ce centre pédiatique avait été ouvert à Nyala par Emergency en juillet 2010, et Francesco Azzara y était chargé de la logistique.
Au moins 300.000 personnes ont été tuées et 1,8 million ont été déplacées depuis le début de la guerre du Darfour en 2003 entre des groupes rebelles autochtones et le régime de Khartoum, selon un bilan des Nations unies.
Après une trêve relative dans le conflit du Darfour, des affrontements sporadiques ont repris depuis la fin de l'année dernière entre des groupes rebelles et les forces gouvernementales. Ils ont forcé près de 70'000 personnes à quitter leurs habitations.
merci à Marina Liguori qui nous a signalé cet article en date du 15 août, mais en français !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire