24 septembre 2011

"Refuser de mourir en silence" - nouvelle campagne palestinienne contre les attaques des colons (vidéo)

Par Popular struggle coordination committee

Le 19 septembre à Nabi Saleh, a eu lieu le lancement de la campagne "Refuser de mourir en silence", dont l'objectif est de permettre des interventions rapides en cas d'attaques des colons contre les Palestiniens. Au vu de l'augmentation récente des attaques contre les Palestiniens et leurs biens, le Comité populaire organise des patrouilles de bénévoles qui circuleront en voiture en Cisjordanie 24h/24 pour réagir rapidement en cas d'attaques des colons.

'Refuser de mourir en silence' - nouvelle campagne palestinienne contre les attaques des colons (vidéo)
Groupe de colons sionistes préparant une attaque à Burin (Naplouse), août 2011

Les équipes, composées d'activistes palestiniens, internationaux et israéliens, seront dirigés depuis un salle d'opération située à Ramallah, qui centralisera les appels téléphoniques. Les équipes documenteront les attaques des colons, mais interviendront également pour les empêcher et les arrêter si possible.




Photo
Oliviers incendiés par les colons, Burin (Naplouse), août 2011


Lundi, quatre équipes sont parties pour leur première destination, la source Ein al-Qaws près de Nabi Saleh, qui a été choisie en raison des tentatives incessantes des colons de la colonie illégale Halamish de s'emparer de la source et de chasser les habitants de Nabi Saleh de leurs terres.

Mohammed Khatif, du Comité de coordination de la lutte populaire, a déclaré : "Si quiconque avait besoin d'une preuve supplémentaire que les Palestiniens ne peuvent pas compter sur les autorités israéliennes pour empêcher la violence des colons, les événements récents montrent sans aucun doute pourquoi il nous faut nous organiser pour nous défendre. C'est exactement ce que ces bénévoles vont faire, de manière civique et pacifique."


Vidéo du lancement de la campagne, lundi 19 septembre à 11h, à Nabi Saleh, près de la source "Ein al-Qaws"



Traduction : MR pour ISM

Aucun commentaire: