01 mars 2012

Pas d’audition devant un juge pour Hana Shalabi, en grève de la faim depuis le 16 février

mercredi 29 février 2012 - 21h:22
Ma’an News




Le tribunal militaire d’Ofer a décidé de reporter l’audition de Hana Shalabi, une prisonnière en grève de la faim, jusqu’à ce que le juge examine le 3 mars avec les services israéliens de renseignement les accusations restés secrètes 
.
(JPG)

Jawad Boulos, avocat de la Société des Prisonniers, a déclaré que les fonctionnaires de la cour israélienne ont affirmé que la raison de la détention administrative était que Shalabi est considérée comme une menace pour la sécurité d’Israël et la sécurité de ses habitants.
Ils ont également affirmé qu’elle a prévu des actions militaires juste après qu’elle ait été libérée.
La défense s’oppose à la décision du tribunal et a appelé à la libération immédiate de la détenue, qui est en grève de la faim depuis son premier jour de détention. La défense tient Israël pleinement responsable de la santé de Hana Shalabi.
Un leader du Jihad islamique, quant à lui, a déclaré que la grève « des estomacs vides » a uni le peuple palestinien.
Ahmad al-Mudallal a déclaré : « la grève d’Hana, qui a commencé il y a 14 jours, et de Khader Adnan qui a duré 66 jours, ont réussi à unir les forces, factions et les institutions de notre peuple contre les politiques répressives de l’occupation ».
Il a déclaré à Ma’an qu’il n’y avait pas de doute que la bataille irait jusqu’à la victoire pour les prisonniers, et qu’elle raffermira leur détermination contre l’occupation. Il a appelé le mouvement « un saut quantique » [changement brusque] pour l’internationalisation de leur cause.
« Ce qu’elle a vécu n’est pas seulement une agression contre elle, c’est en fait une attaque contre tous les Musulmans du monde entier et, par conséquent, elle ne devrait être soutenue par seulement des déclarations, » a-t-il encore dit.
Ce mercredi, le ministère des prisonniers de l’Autorité palestinienne a déclaré que les détenus administratifs dans les prisons israéliennes boycotteraient les tribunaux de l’administration pénitentiaire à compter du 1e mars, en signe de protestation contre la politique répressive de l’occupation.
Les détenus dans les prisons d’Ofer, Magido et du Néguev ont annoncé leur refus de se présenter devant les tribunaux de détention administrative, car ceux-ci représentent l’injustice des politiques israéliennes contre les Palestiniens.
Ils ont appelé toutes les factions palestiniennes et les institutions des Droits de l’Homme à les soutenir.
Le ministère a organisé une réunion dans la municipalité al-Bire pour les organisations de défense des Droits de l’Homme et les dirigeants des différentes organisations pour appuyer le mouvement des prisonniers qui a décidé de boycotter les tribunaux.
Le ministre des prisonniers, Issa Qaraqe, a déclaré que la réunion visait à définir un plan stratégique et une campagne internationale pour mettre fin à la politique de détention administrative dans les prisons israéliennes.
Pendant ce temps, le prisonnier Ameer Makhoul dans la prison de Gilboa, citoyen palestinien d’Israël et leader de la société civile, a fait savoir que les prisonniers palestiniens ont fait bon accueil à l’appel pour une journée internationale d’action le jour 17 avril en faveur des prisonniers palestiniens.
Il déclaré aussi que les prisonniers politiques palestiniens à Gilboa ont fait un jeûne d’une journée la semaine dernière pour lequel ils ont été punis par les autorités pénitentiaires.

Lire également :
29 février 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net

Aucun commentaire: