Bi’lin : torturé par les soldats israéliens
mercredi 24 mars 2010 - 06h:41
Ma’an News
Selon un communiqué du comité, Omar Ala ad-Din avait été arrêté le 14 Mars à son passage au checkpoint « Container », un poste poste militaire israélien en Cisjordanie occupée.
Ala ad-Din a raconté qu’il a été battu à plusieurs reprises, d’abord par les soldats qui l’avaient arrêté et ensuite par des agents de renseignement dans ce qui est nommé le quartier russe, un centre israélien pour les interrogatoires à Jérusalem. Il dit avoir été frappé à coups de poing et choqué à plusieurs reprises avec un pistolet paralysant.
Il était soumis à un interrogatoire à propos de sa participation aux manifestations contre la construction du mur de séparation israélien [Mur d’Apartheid], et accusé d’avoir agressé le soldat qui l’avait arrêté.
Le comité a contacté plusieurs témoins directs présents dans le véhicule militaire avec Ala ad-Din, dit le communiqué, qui fait savoir qu’aucune agression [contre un soldat israélien] n’a eu lieu.
Ala ad-Din a été déféré devant un juge, le dimanche suivant, jour où il a informé l’avocat qu’il avait été torturé pendant sa détention, poursuit le comité, ajoutant qu’il envisage de déposer une plainte, « pour contester l’impunité et l’irresponsabilité des membres des forces armées israéliennes. »
Toujours selon le communiqué, au cours de l’audience du dimanche, un juge israélien « a sévèrement critiqué la poursuite et la police, affirmant qu’il n’existait aucune preuve reliant Ala ad-Din à quoi que ce soit comme violence et a ordonné sa libération inconditionnelle sous caution. »
23 mars 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire