|
| 17/09/2010
Ehoud Barak a mis en garde les militaires israéliens contre toute attaque surprise du Hezbollah contre l’entité sioniste, lors d'une visite jeudi à la frontière Nord avec le Liban.
Barak a souligné que «la situation semble maintenant calme et confortable, mais elle peut changer rapidement. Malheureusement, de telles choses ont eu lieu dans le passé».
S’adressant aux soldats israéliens postés sur la fontière nord de la Palestine occupée, il a mis en garde contre l'absence de vigilance: «à certains moments vous serez amenés à montrer les capacités que vous avez aquis durant votre service. Le Hezbollah n'est pas moins intelligent que nous, il pense à toutes les étapes et essaye de montrer qu’il est capable de nous frapper et nous surprendre ».
A ce titre, Barak a rappelé « le kidnapping des soldats israéliens qui a eu lieu à la frontière », en juillet 2006, soulignant « la nécessité de prévenir qu’une telle opération ne se reproduise ». « Vous avez les meilleurs dirigeants, et vous êtes prêts. Nous attendons beaucoup que vous », a-t-il ajouté. Et d’affirmer : «Je suis convaincu que vous ne serez pas surpris de nouveau. Nous misons sur vous. Vous vous êtes engagés dans une course qui se transmet de génération en génération pour défendre la sécurité de l'Etat. Aujourd'hui, c’est votre rôle ».
Barak n’a pas hésité à rappeler la guerre d'Octobre de 1973 : «Nous vivons maintenant à la veille de Yom Kippour, un jour de grande importance pour tout le peuple d'Israël, mais aussi pour l'armée israélienne. Vous ne pouvez pas vous rappeler, même le général assis parmi vous était encore un élève à l’époque. Nous avons été surpris il y a 37 ans par une attaque coordonnée sur les hauteurs du Golan et dans le Sinaï par la Syrie et l'Égypte. Ici, dans le secteur du Nord , quelques chars sont restés , témoins de la bataille pour l'occupation du mont Hermon ».
Pour ce qui est du processus de paix dans la région, Baraq a affirmé : "Nous sommes actuellement en train de négocier avec les Palestiniens et nous espérons parvenir à surmonter tous les obstacles qui se présenteront."
"Je pense que la paix avec le Liban et la Syrie est possible. Nous ne pouvons pas perdre espoir un seul instant. Qui aurait pensé, dans le passé, que nous signerions la paix avec l'Egypte et que nous pourrions aller voir les pyramides de nos propres yeux?"
Et d'ajouter : "Nous avons également conclu un accord avec la Jordanie. L'armée a parfaitement l'intention de faire la paix."
source : MANAR
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire