|
|
25/01/2011 Dans une ingérence dans les affaires internes du Liban, l'administration américaine a mis en garde, lundi, contre l'impact accru du Hezbollah au Liban dans le nouveau gouvernement .
« Plus grand sera le rôle joué par le Hezbollah dans ce gouvernement, et plus problématique sera notre relation », a déclaré Philip Crowley, le porte-parole du département d'État, qui a toutefois tenu à réserver son jugement jusqu'à la constitution d'un nouvel exécutif à Beyrouth.
Interrogé sur la possibilité légale de poursuivre cette aide si le gouvernement du Liban était dominé par l’opposition, Crowley a répondu que « cela serait difficile à faire pour les États-Unis » .
« Nous continuons de souhaiter voir un gouvernement servant les intérêts des Libanais, plutôt que les gouvernements d'autres pays », a prétendu Crowley .
Le porte-parole a également réitéré le soutien de Washingtion au Tribunal spécial pour le Liban.
Une source de l'ambassade des États-Unis, à Beyrouth, citée par le site nowlebanon.com a affirmé lundi que Washington « attend du nouveau gouvernement libanais qu'il continue à remplir ses engagements internationaux en soutenant l'action du Tribunal spécial pour le Liban » .
« Il est difficile pour nous d'imaginer qu'un quelconque gouvernement, représentant réellement tout le Liban, puisse abandonner les efforts en vue de mettre un terme à l'impunité au sujet des assassinats survenus dans ce pays », a encore dit cette même source . |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire