21 janvier 2011

 Le plafond de verre.
Par
SONIA.D

Un très bon discours de FRIAA  pour nous rappeler que rien n'est changé et que rien ne changera en TUNISIE, tant que lui et ses semblables, les caciqueS de l'ancienne dictature et les enragés  liberticides  du RCD.
Un très bon discours pour démasquer tout ce gouvernement de fantoches et ses collaborateurs, et surtout pour réveiller la nation tunisienne  de sa duplicité, sa naïveté et son innocence, pour réveiller les démocrates authentiques aussi qui n'ont rien appris du passé .
Ce discours,  tant mieux pour nous, est très révélateur; ceux qui lucides sont comme saint THOMAS et qui ne croient que ce qu'ils voient, et pour l'instant, nous voyons et nous constatons que rien n'a changé dans la sphère de décision,  et qu'on essaie de nous endormir avec des mesurettes indignes de nous, les marionnettes comme SLIM404 comptent pour du beurre, son discours réactionnaire, limité  à des onomatopées incultes, ce paumé est juste  une virgule dans un océan  de stupidité est représentatif  de toute la mentalité de ces parvenus qui ont depuis toujours défiguré les réalités tunisiennes, pour ce coup magistral, GANNOUSCHI fut perspicace, mais il  a quand même loupé son coup, le peuple tunisien est au dessus de ces bassesses politiciennes, et il sait  faire la différence entre les originaux et les pâles copies, le faux, l'usage du faux, et les réalités du terrain.
OUI ce discours de FRIAA est arrivé  comme la roue de secours de la dernière chance pour un gouvernement de carpettes en totale perte de vitesse, en totale décomposition, mais là  encore, je pense, qu'il a rendu service  à la révolution du peuple. On ne pourra plus instrumentaliser les tunisiens et encore moins le petit peuple noble de la TUNISIE profonde, depuis toujours méprisé .

Cette instrumentalisation du plafond de verre RCeDISTE  poussé à son sommet qui ne veut en rien céder dans le fond – exploitant pourtant la forme tant qu’elle peut servir ses desseins propres, avec quelques opportunistes  de l'ancienne opposition démocratique, devra se rendre à l'évidence de la rue tunisienne, ils peuvent être sûr devant la volonté affichée des tunisiens que ce qui ne sera pas brisé aujourd’hui de l’intérieur, sera brisé  de l’extérieur.

J’ai une totale confiance en cette révolution des sans culottes pour cela.
Que Dieu bénisse nos morts, n'insultons pas leur mémoire et ne trahissons pas leur honneur.


La petitesse des dirigeants politiques tunisiens, en cet instant,  me porte à apprécier la grandeur de la nation tunisien, ils ne la méritent pas cette nation, du moins beaucoup d'entre eux, ceux du RCD bien entendu, et surtout ceux des opposants qui ont accepté de faire ses courses et de servir d'alibi, de feuille de vigne, de rideau de fumée à ses complots au long cours.
Le pouvoir politique sain et moral que nous appelons de tous nos vœux se porte, désormais, dans la tête de notre peuple,  et il est un objet pensé . Les tunisiens sont en train de donner au monde entier une leçon inoubliable et apportent une nouvelle preuve qu’ils abritent incontestablement une des  plus grandes civilisations du genre . Nous tunisiens, nous avons une grande capacité de dépassement, et tout ce que la rue tunisienne exige laisse transpirer une certaine sincérité. On nous qualifierait peut être de naïfs, mais nous préférons toujours  la naïveté à la paranoïa, parce que nous sommes libres dans nos têtes.

Pour certains qui s'érigent en donneurs de leçons, et qui refusent l'avis contraire, tous ceux qui mettent la pression pour nous dire de laisser le gouvernement fantoche actuel travailler, je leur dis qu'il ne sait à rien de mettre la pression sur les militants des réseaux communautaires et de diaboliser la parole libre, qu'ils descendent donc, et c'est plus simple, dans la rue tunisienne pour convaincre les tunisiens de leurs opinions, je doute fort que leur opinion sur la question soit majoritaire dans le pays , chez ceux qui ont libéré la TUNISIE ou dans l'espace politique démocratique non collaborationniste.
Oui nous sommes libres de fustiger les marionnettes qui se disaient de l'opposition et qui ont depuis toujours fait du pied à BEN ALI, ou alors quoi? On nous prends pour des crédules, quand la vache est terrassée, on voit surgir les couteaux ? Ben Ali a duré pendant si longtemps, grâce aussi à ces opportunistes qui prenait le thé avec lui, ceux qui se disaient opposants mais qui avait juste un plan de carrière, ces opposants opportunistes continuent à collaborer aujourd'hui avec le pouvoir RCD.
 Il faut comprendre que le temps des compromissions est terminé, le temps de la démagogie aussi; beaucoup d'entre nous ont été emprisonné et torturé sous ces MBAZAA et GANNOUSCHI, beaucoup ont gâché leur jeunesse en exil, et beaucoup aussi ont participé au combat révolutionnaire pour les libertés et la chute de BEN ALI. Et ceux là et des milliers de tunisiens libérés ont le droit de contester ce GOUVERNEMENT RCD, ce putsch du 7 NOVEMBRE bis. Alors il suffit d'agresser nos certitudes , nous refusons d'être les moutons de la farce, et les pigeons aussi.

http://www.ibenin.com/uploads/2011/01/b162b66foh-bouazizi-580x338.jpg

Aucun commentaire: