28 février 2011

 

 Le Camarade Fouad: « Mettre fin à la division » signifie mettre fin à Oslo, cause de la division

abu ahmad fuad 3
Le Camarade Fouad Abu Ahmad, membre du Bureau politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, a déclaré qu'il ne peut y avoir aucun mouvement de libération nationale sans institutions démocratiques et populaires qui permettent au peuple de décider de son propre destin. Lors d'une réunion le 24 février 2011 avec les appels de la jeunesse palestinienne à discuter sur le site web Ajras Al-Awda d'une représentation politique démocratique pour le peuple palestinien, il a dit que l'Organisation de Libération de la Palestine doit être reconstruite sur les fondations démocratiques et populaires, selon sa charte originelle avant toute modification illégitime. 

De plus, le camarade Fuad a dit qu'il est vrai que la voie des concessions et de subordination a reçu un grand élan après le désastreux accord de Camp David, mais ceux qui se sont engagés dans cette voie sont restés enfermés dans leurs décisions politiques même après les résultats de la catastrophique deuxième guerre d'Irak. Il est clair que l'accord d'Oslo et la direction politique qui s'y est engagée sont directement responsables  de la faiblesse palestinienne et de la division d'aujourd'hui, a déclaré le camarade Fuad. En outre, a-t' il dit, discuter de « mettre fin à la division » signifie mettre fin aux raisons de la division ; donc, mettre fin à l'accord d'Oslo et à tout ce qui en a résulté et à la place en revenir à mobiliser la communauté palestinienne partout où elle est présente dans le monde. Il a ajouté que le Front Populaire est conscient que certains  veulent utiliser le slogan « mettre fin à la division, » mais cachent les raisons politiques très réelles de la coupure et ignorent tous les appels et toutes les exigences du peuple palestinien pour le changement. 

En conclusion, le Camarade Fouad a dit que nous sommes témoins de la naissance de l'ère du peuple sur les cendres de la tyrannie et de l'oppression. Toutes les forces politiques sur le bon chemin vont se joindre au peuple et maudire ces soi-disant dirigeants qui croient que leurs propres l'impunité et leur pouvoir sont plus importants que l'avenir de notre nation en crise, non seulement dans le présent, mais dans toute l'histoire. 
Click here for English translation

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un internaute m’a envoyé cette vidéo toujours d’actualité pour éprouver mon amour pour les plus nobles causes.
Comment je peux réagir à la gifle de cet enfant de Gaza, qui a à peine 10 ans ?
En m’identifiant à sa maman par exemple… et au lieu de verser une larme de sang, j’ai envie de l’embrasser tendrement et le féliciter pour avoir soulevé les bonnes questions :

La première : s’agit-il d’une leçon bien apprise ou d’une impro digne d’un pro, aussi précoce que l’était Rimbaud ?
Cela n’enlève rien à la valeur dramatique de sa prestation, ni au caractère tragique de la situation dans la bande de Gaza.

La deuxième question concerne le fond : cet embargo nous ramène à la loi du plus fort, qui comme le dit Rousseau, ne sera jamais assez fort pour être toujours le maître…

La troisième question : on oublie les enfants et on se concentre sur la responsabilité des grands dans la région…

J’accuserais
D’abord le funeste modèle américain qui a fait du consumérisme, une religion et de l’argent, le seul prophète digne de ce nom…
Le culte des moyens fait partie du rêve américain. Ce n’est pas de jeux vidéo dont a besoin cet enfant, mais d’accomplir son destin en sachant avant l’heure, le prix de la paix et de la liberté.
Mais l’Amérique n’est pas prête pour négocier parce qu’elle défend ses intérêts en fermant les yeux sur les exactions de son plus précieux allié.


J’accuserais
Aussi le label européen : le silence de nos agneaux occidentaux qui se contentent de statu quo parce qu’ils préfèrent et de loin laisser faire les loups, sous prétexte qu’ils ne se mangent jamais entre eux… ce qui les débarrasse de toute pression spirituelle et matérielle… Bien malins comme Pilate qui ne fait rien d’autre que s’en laver les mains…

J’accuserais
Enfin, le fiel ou le miel des dirigeants arabes qui flambent des milliards sous la table mais ne sont pas disposés à débourser un yen pour la cause Palestinienne… quel bonheur de les voir quitter la scène sur la pointe des pieds.

Conclusion : cet enfant n’a pas besoin de ballon de foot fabriqué par un petit chinois pour trois fois rien… mais d’un ballon d’oxygène pour respirer à fond l’air d’un pays qu’il finira par reconquérir.
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/jaccuserais/