6 mois de détention administrative pour Aziz Dweik, 6 jours de garde à vue pour Mohammed Totah et Khaled Abu Arafa
Par Palestine Info
Le bureau du président a diffusé un communiquant dénonçant la condamnation en l'absence de toute justification légale. Il a accusé l'occupation d'essayer de faire obstruction à la vie parlementaire palestinienne après le récent accord interne sur une session du Parlement début février.
Le communiqué exhorte la communauté internationale à mettre fin à son silence et à exiger la libération du président palestinien et de tous les députés détenus dans les geôles israéliennes.
Un tribunal israélien prolonge de 6 jours la détention des responsables jérusalémites kidnappés
La cour israélienne de la magistrature à Jérusalem occupée a prolongé la détention du député Mohammed Totah et de l'ancien ministre Khaled Abu Arafa de 6 jours. Des sources d'organisations pour les droits de l'homme ont dit que la cour a décidé mardi soir que les deux responsables palestiniens seraient détenus jusqu'à dimanche prochain à la demande du procureur militaire israélien pour de nouveaux interrogatoires.
Selon ces sources, les deux responsables sont détenus dans le centre de détention de Maskobeh et sont accusés de "résidence illégale" à Jérusalem occupée et de violation de la décision israélienne d'expulsion.
Des forces spéciales israéliennes ont kidnappé Totah et Arafa dans l'enceinte de la Croix-Rouge à Jérusalem occupé lundi. Il y avait trouvé refuge il y a 19 mois, refusant la décision de bannissement.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire