03 mars 2012


FACE A FACE



RESISTANCES

ET

CAVERNES DE DICTATURES DE CLASSE ET D’OBSCURANTISMEMARECAGES DE COLLABORATIONS




RESISTANCES

Gaza sous blocus, privée d’électricité et de fuel
On s'éclaire...

On se chauffe...





Nos prisonniers...et la résistance solidaire


Hana’ Shalabi de nouveau arrêtée par l’armée sioniste, après sa libération contre celle du soldat sioniste Shalit capturé sur son char dans la bande de Gaza.

Il y a plus de quinze jours, Hana’ est à nouveau arrêtée et menacée d’être placée en détention administrative, une nouvelle fois. Depuis, elle mène une grève de la faim.

Elle poursuit la lutte menée par le dirigeant Khodr Adnane qui, après 66 jours de grève de la faim, a réussi à arracher la promesse de sa libération le 17 avril prochain.

Mais Hana’ Shalabi n’est pas la seule prisonnière à être de nouveau jetée en prison, après sa libération. Trois autres prisonniers libérés au cours de l’opération d’échange ont été arrêtés dans la région d’al-Khalil, au cours des mois précédents. Il s’agit de Ayman Isma’il Sherwane, d’ Ayman Abou Daoud, d’Azzam Ahmad Abou Arqoub, arrêté et placé en détention administrative pour la sixième fois.

D’autres prisonniers libérés ont été menacés et convoqués aux postes militaires. L’un d’eux, dans la province de Nablus, Nassim Hilmi Karkari, 40 ans, a récemment fait l’objet d’une incursion dans sa maison, par une patrouille de l’occupation, pour lui remettre un ordre de convocation.

Plusieurs prisonniers ont été interdits de voyager pour se faire soigner, alors que leurs maladies sont dues aux mauvaises conditions de détention.

Toutes les prisonnières, pourtant sur la liste, ne furent pas libérées lors de l’échange contre Shalit, notamment celles qui sont originaires des territoires palestiniens occupés en 48, Wouroud Kassem et Lina Jarbouni, la première étant accusée de faire partie du FPLP et la seconde du mouvement du Jihad islamique.

Un plan sioniste visant à assassiner les prisonniers libérés déportés hors de Palestine, en Turquie notamment.

Quant au peuple palestinien, dans les territoires occupés en 67 ou en 48, et dans l’exil, il est mobilisé autour de la question des prisonniers. Il poursuit les manifestations, réclamant à présent la libération de Hana’ Shalabi, après s’être mobilisé pour le prisonnier Khodr Adnan (tous les deux appartiennent au mouvement du Jihad islamique). Les prisonniers également se mettent en grève en soutien à Hana’ Shalabi et protestent contre leurs conditions de détention. Certains analystes annoncent une révolte dans les prisons, d’autres considèrent que la situation explosive dans la ville d’al-Qods risque d’allumer une nouvelle « intifada ». Quant aux prisonniers détenus administratifs, qui sont au nombre de 320 environ, ils préparent la grève des tribunaux, comme première mesure pour une campagne de longue haleine contre la détention administrative, la détention la plus arbitraire qui soit, dans un pays sous occupation.








CAVERNES DE DICTATURES DE CLASSE ET D’OBSCURANTISME…MARECAGES DE COLLABORATIONS



Et que fait le pouvoir militaire en Egypte flanqué de ses frères musulmans, si ce n’est de s’accrocher à leurs privilèges de classe des temps de Moubarak, avec en prime, la sauvegarde des termes de leurs accords avec l’entité sioniste ?



Et que font les régimes saoudien (champion dans la répression des soulèvements populaires sur son territoire comme ailleurs, mais aussi en dictature flanquée d’un obscurantisme inouï) et qatari (fier de ses bases militaires américaines avancées, champion dans ses aventures en terre libyenne, en collaboration avec l'OTAN), tous deux tellement soucieux de liquider un maillon du Front de Refus et de Soutien à nos résistances en Palestine et au Liban, au point d’être prêts à envoyer leurs armées au secours de l’ « Armée syrienne libre », dont un de ses responsables vient de déclarer, lors d’un interview avec un journal israélien, nous citons : « Nous n’oublierons jamais le soutien d’Israël à condition qu'il nous aide à renverser Assad. », sa déclaration flanquée d’une promesse cachée d’abandonner le Golan ?





CAVERNES DE DICTATURES ET D’OBSCURANTISME,

MARECAGES DE COLLABORATIONS :

NOTRE FARDEAU ET NOS CHAINES…






RESISTANCES :





Aucun commentaire: