14 novembre 2009

Kouchner reconnait qu'israel ne veut pas la paix !

Bernard Kouchner reconnaît enfin que les occupants israéliens ne veulent pas la paix
[ 14/11/2009 ]
Gaza – CPI

Le ministre français des affaires étrangères Bernard Kouchner s’est montré déçu de l’attitude d’"Israël" envers la paix. Elle ne sent pas concernée par la paix. Kouchner se montre désolé de ne pas voir la gauche au pouvoir. Au moins, eux, ils y pensaient. Kouchner exprimait sa déception après avoir vu Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, revenir de Washington sans aucune progression en ce qui concerne les négociations de paix et la question des colonies.

Kouchner parlait à Radio France, mardi dernier, le 10 novembre 2009. Avant, il y avait eu un mouvement de paix, une gauche dont on entendait la voix et une vraie volonté de paix. Toutefois, maintenant, il me paraît que cette volonté a entièrement disparu ; les gens n’y croient même plus, dit-il.

Kouchner a répété l’opposition de la France à la colonisation. L’arrêt de la colonisation durant les négociations de paix est primordiale.

Des reconnaissances tardives

Il a enfin avoué que l’Entité sioniste ne veut pas de paix, des reconnaissances tardives. Les occupants israéliens ont construit des milliers d’unités résidentielles en Cisjordanie et dans la ville d'Al-Quds occupée. Un plan géant est supervisé par l’établissement sioniste officiel, un plan qui ne réussi sans chasser les Palestiniens de leurs territoires et leurs maisons.

Agression à Gaza !

Les occupants israéliens continuent leurs agressions contre le peuple palestinien. En plus de toutes ces colonisations, ils ont mené une guerre agressive contre la bande de Gaza. 1500 Palestiniens sont tombés en martyre. Plus de 6000 autres ont été blessés ; la plupart des victimes sont des femmes et des enfants. La plupart des pays du monde ont catégoriquement condamné cette guerre. Ils ont porté aux autorités de l’occupation israélienne la totale responsabilité des crimes affreusement commis durant cette guerre.

Des armes prohibées

Dans cette guerre, les occupants israéliens ont utilisé toutes sortes d’arme prohibée dont le phosphore blanc, qui a brûlé les corps de gens et leurs maisons, leurs écoles, leurs biens. Les dévastations que cette guerre a laissées à Gaza étonnent tout visiteur venant dans la Bande.

Aucun intérêt alors de négocier avec le gouvernement de l’occupation israélienne, disent des observateurs. Puis ils s’interrogent sur l’intérêt de telles négociations, si ni la communauté internationale ni les Etats-Unis n’obligent l’Entité sioniste à respecter la loi internationale, à être coopérative avec les efforts de paix, à stopper la colonisation. Comment peut-on convaincre les Palestiniens de l’intérêt de ces négociations ?

Le peuple palestinien ne se voit-il pas être privé de ses droits et ne subit-il pas toutes sortes de souffrances depuis des décennies ? Sa situation ne se détériore-t-elle pas, tout en continuant à attendre de grands slogans d’une paix dont "Israël" ne veut pas ?

Ces slogans bien rédigés ne servent donc qu’à jouer avec les sentiments de quelques Palestiniens qui croient à une paix, même partielle, disent des observateurs. Toutefois, le monde insiste sur le droit d’"Israël" à construire ces colonies au détriment de la terre et de l’homme palestinien.

Tout cela ne donne-t-il pas le droit au peuple palestinien de pratiquer sa résistance légitime, puisqu’il n’y a pas de solution que par la force, que par les armes ?


Aucun commentaire: