04 novembre 2009

sionisme et antisémitisme




22 Octobre 2009 Par fxavier


Face au soutien de plus en plus massif à la lutte du peuple de Palestine la gent sioniste tente de justifier les représailles de l’Etat hébreu et de reprendre en chœur les versets bien connus sur : le droit à l’existence d’Israël et la reconnaissance d’un Etat palestinien selon les conditions et les modalités fixées par l’Etat hébreu. Et pour faire bonne mesure on utilise la vieille recette sur le thème : « antisionisme = antisémitisme », une équation qui devrait faire réfléchir tout « homme sensé », et l’amener à reconnaître à Israël non seulement sa situation de « légitime défense » mais à se féliciter de sa participation judicieuse à la « lutte contre le terrorisme » au nom de la liberté.
Certains petits « futés » prétendent même que les « opérations de TSAHAL » ne visent qu’à la libération des Palestiniens de l’emprise pernicieuse des « terroristes » qui ne cherchent qu’à tuer des Juifs israéliens pour semer la terreur dans le peuple d’Israël dans le but de faire partir les Juifs et reconquérir toute la Palestine et que les résistants palestiniens « rêveraient » de se faire tuer pour gagner un coin de paradis aux côtés des quelques dizaines de vierges prêtes à les accueillir en héros….
Ce qui contraire à la réalité de la situation politique des Palestiniens, exprimé par Mammoud Darwich


Le martyr m’éclaire : je n’ai pas cherché au-delà de l’étendue
Les vierges de l’immortalité car j’aime la vie
Sur terre, parmi les pins et les figuiers,
Mais je ne peux y accéder, aussi y ai-je visé
Avec l’ultime chose qui m’appartienne : le sang dans le corps de l’azur.

Le martyr m’avertit : Ne crois pas leurs youyous
Crois mon père quand il observe ma photo en pleurant
Comment as-tu échangé nos rôles, et m’as – tu précédé.
Moi d’abord, moi le premier !


Le martyr m’encercle : je n’ai changé que ma place et mes meuble frustes.
J’ai posé une gazelle sur mon lit,
Et un croissant lunaire sur mon doigt,
Pour apaiser ma peine.


Le siège durera afin de nous convaincre de choisir un asservissement qui ne nuit Pas, en toute liberté !

La vulgate sioniste nous cause de « respect » des populations arabes de Palestine , de nécessaires « campagnes d’explication » et de « message de paix » en direction des populations arabes et de l’opinion mondiale, alors qu’en réalité, si on se réfère au projet sioniste et à la politique pratiquée par Israël depuis cinquante ans, le sionisme n’a qu’un but avéré : la mise en place du « Grand Israël » par étapes successives, en éliminant tous ceux qui ne reconnaissent pas les « bienfaits » que peut leur apporter le peuple juif et qui considèrent qu’ils ont été spoliés de leurs terres , tous ceux qui n’ont de cesse d’en récupérer le maximum et qui n’ont aucune envie de se sacrifier pour que les Juifs puissent vivre leurs fantasmes d’un Etat Juif sur la terre de Palestine

Etant, depuis plus de trente ans, atteint par le « syndrome de l’antisionisme », très exactement après le « Blitzkrieg » de 1967 où tout le monde avait tremblé pour la survie d’Israël face aux Etats arabes, je ne résiste pas à me lancer dans une mise au point ,à une réplique signifiante des mes choix politiques qui n’ont rien à voir avec une quelconque humeur morbide, ou un esprit compassé, et surtout pas avec une quelconque pulsion de mort… et je récuse toute confusion entre antisionisme et antisémitisme à moins que les « sots » aient raison

Les sots proclament qu’il n’y a plus, a priori , aucune raison de se révolter puisque après la « Chute du Mur de Berlin » suivie de celle de l’URSS , la démocratie triomphante déploie ses ailes pour annoncer au monde la « Bonne Nouvelle », celle que selon les contes et légendes de « l’Histoire Sainte » les Anges chantaient autour de l’humble étable du « Messie », et qu’on nous ressert pour écraser toute révolte : « Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté , soyons tous frères, aimons nous les uns les autres »
Un message qui a fait déjà couler bien du sang, parce que l’amour et la fraternité ne vont pas toujours bien ensemble et que la paix ne se décrète pas mais se discute et ne peut se réaliser que dans l’égalité des droits et le respect de l’Autre ; c’est dans ce sens que ce « message » n’est le plus souvent qu’un message de bonnes intentions, et qui, comme l’Enfer, est pavé de bonnes intentions….

Pour les sots, certains « esprits malins » ne peuvent se passer de ferrailler contre un ennemi qu’ils inventent dans leur imaginaire morbide, et le SIONISTE serait donc leur cible idéale ! ! La lutte du peuple de Palestine n’a, aux yeux des sots, aucune raison d’être puisque le Peuple Juif est le seul à pouvoir revendiquer en toute légitimité divine la Terre Sainte, promise par Yahvé à Israël et de surcroît il est celui qui peut apporter au monde arabe la « Lumière de l’Occident »… Les Juifs aiment, voudraient tant aimer les Arabes alors que ceux-ci n’ont, souvent que de la haine et incompréhension pour eux

En dégageant les brouillards de la propagande qui ont embrumé les esprits, le vrai visage du sionisme apparaît aux yeux du monde éberlué dans sa tragique et même dérisoire réalité.
Le sionisme se révèle être un mouvement de colonisation de la Palestine et contrairement aux discours de sa propagande les sionistes ont chassé (et chassent encore aujourd’hui) de leurs terres, dans le but de réaliser leurs fantasmes messianiques des hommes et des femmes qui n’étaient pas des zombies, mais bien des êtres humains attachés à leurs terres qu’ils avaient, contrairement à la propagande sioniste, cultivées, aimées (et aiment encore aujourd’hui au point de vouloir y retourner)

Messieurs les sots, je n’ai jamais dit et écrit que les Juifs étaient responsables de tous les maux de la terre, mais qu’ils sont bien, et tout simplement, responsables de l’expulsion de quelques centaines de milliers de Palestiniens et de quelques dizaines de milliers d’Arabes écrasés sous leurs bombes et leurs chars dans des guerres d’agressions considérés, grâce aux torrents de la propagande sioniste qui commencent à se tarir, comme des « actes de légitimes défense »

Ce n’est pas une pulsion de mort qui anime ceux qui se livrent à des attentats terroristes mais bien le fol espoir qu’ils auront permis à ceux qui survivront de vivre dans un Etat indépendant débarrassé du joug pesant des Israéliens ….

Les Palestiniens ne sont, bien sûr et fort heureusement, pas des « anges », mais avec le temps, ils ont compris que Israël ne cédera rien que s’il est contraint par la force d’une résistance armée qui se met en place avec des erreurs, des hésitations, comme toutes les résistances armées….

Si par les temps qui courent, l’existence d’Israël peut être remis en cause, alors qu’elle a été très explicitement reconnue depuis une bonne vingtaine d’année, et confirmée solennellement en 1993, il ne suffit pas de dire « Israël est et sera » et que les portes de l’Enfer ne prévaudront pas contre l’Etat hébreu, il est encore moins astucieux d’envoyer les chars pour écraser le peuple de Palestine…

Israël pourra vaincre à court terme, mais face aux rapports de forces existants au Proche Orient, face aux peuples arabes de plus en plus conscients, il est urgent que Israël se préoccupe de la seule chose qui importe : « Comment exister en bonne entente avec ses voisins arabes ?»
Pour cela, il importe que Israël écoute la voix de la raison, la voix de ceux qui en son sein sont de vrais prophètes, (dans le sens biblique du terme), et tous ceux qui, à travers le monde, dénoncent la politique insensée et suicidaire de l’Etat hébreu et posent comme préalable l’évacuation totale des territoires occupés.

site mediapart

Aucun commentaire: