06 novembre 2009
les brigades de la Résistance libanaise
Les brigades de la résistance libanaise fêtent leur treizième anniversaire
NADA RAAD
04/11/2009 Treize ans à la naissance des brigades libanaises pour la résistance contre l'occupation israélienne, ces brigades qui ont lutté côte à côte avec le Hezbollah, et qui ont présenté tant de sacrifices à l'autel de la patrie, jusqu'à la réalisation de la grande victoire en l'an 2000, et de l'épopée héroïque en 2006.
Cette branche de la résistance a permis à tout Libanais attaché à l'indépendance et à la souveraineté de son pays de s'y enrôler, quelles que soient sa confession religieuse et ses tendances politiques.
Telle fut d'ailleurs l'invitation du secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah lors de son discours datant du 3-11-1997, immédiatement après, des centaines, voire des milliers de Libanais se sont empressés d'y prendre part, et de travailler de concert avec la résistance et l'armée libanaise pour défendre leur terre et leur peuple.
Avec le temps, ces brigades ont démontré leur capacité de se développer et de perdurer, loin de toute manifestation publique, respectant ainsi l'une des règles les plus importantes dans le travail de toute résistance.
En cette occasion, les brigades libanaises ont promis dans un communiqué de poursuivre la voie de la résistance qui a démontré son efficacité et ont réitéré leur engagement aux martyrs et au peuple de rester sur les champs de la bataille à chaque fois que le Liban est attaqué par l'ennemi israélien.
(manar)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire