19 septembre 2010


Une campagne internationale pour la libération d’Ahmad Saadat et des prisonniers palestiniens

C’est au mois d’octobre que plusieurs associations internationales, en coopération avec les associations palestiniennes, vont lancer une campagne pour réclamer la libération d’Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP, qui vient d’entamer son 500ème jour d’isolement dans une cellule individuelle dans les prisons israéliennes. Les autorités sionistes veulent briser le moral de ce dirigeant palestinien, mais en vain. l’avocat Charlotte Kates, coordinatrice de la campagne de solidarité avec Ahmad Saadat aux Etats-Unis, pense que le mouvement de solidarité doit s’élargir à tous le peuple palestinien, car « la défense d’Ahmad Saadat et de ses compagnons est, dans le fond, la défense des droits du peuple palestinien, de sa cause juste et de la légitimité de la résistance palestinienne face à l’occupation.. »


Elle a déclaré à la presse que Saadat est « un dirigeant exceptionnel respecté par son peuple et qui a gagné la confiance des prisonniers et de leurs dirigeants. L’occupant ne veut pas qu’il appelle à l’unité et à la résistance, et c’est la raison pour laquelle il lui interdit d’être en liaison avec son peuple ».


Elle a accusé le président américain Barak Obama d’agir pour les intérêts d’un « gouvernement d’assassins et des colons de Tel Aviv » au détriment du peuple palestinien et de ses droits nationaux légitimes. Elle a affirmé: « Israël » détruit la vie des Palestiniens, et non seulement leurs maisons, il le fait devant le monde, il se venge des prisonniers et de leurs familles, il le fait en plein jour, ne craignant pas les organismes juridiques et internationaux » ajoutant qu’il le fait parce qu’il est « une entité coloniale et raciste et les Etats-Unis lui procurent presque tous les moyens de sa survie. En réalité "Israël" est un Etat illégitime qui ne mérite pas de vivre un seul jour, il représente un danger réel et permanent sur l’avenir des peuples, non seulement en Palestine et les pays arabes, mais sur tous les peuples de la région et du monde » a-t-elle conclu.

Aucun commentaire: