15 janvier 2011

LETTRE A MARZOUKI.
 
Par
 
CHABBI.M
 
 le peuple tunisien a destitué la dictature moyenâgeuse de BEN ALI .
 
 
 
Une révolution sociale, économique et politique   est en route, aujourd'hui ,  la classe "dirigeante" qui veut gérer la TUNISIE, selon des marchandages qui tiennent plus de l'opportunisme et de l'usurpation que d'une quelconque légitimité citoyenne; cette classe politique tunisienne archaïque, et limitée à ses ego, par tant d'année d'échecs et de déroutes ne comprend plus rien et d'ailleurs n'a jamais rien compris aux attentes, aux véritables aspirations des tunisiens, aux ambitions des tunisiens et à leurs rêve.
 
 
 
Cette  révolution a   trop de profondeur pour être balayé avec autant  de facilité par un personnel politique dictatorial,  une oligarchie et une nomenklatura oppositionelle  politique "naphtaline", qui  vacille et perd la maîtrise de ses nerfs, et la compréhension logique  des institutions qui régissent toute démocratie moderne , et de ce qui reste du pays , il suffit d'écouter la rue tunisienne, et SEULEMENT les tunisiens, il suffit des COMBINIZIONNE .
 
Malheureusement, aux prémisses de notre bonheur collectif, je te l'assure que c'est un sentiment, mon ami, partagé par beaucoup de militants, il semble que  les méthodes d'hier perdurent en TUNISIE, à croire que le marionnettiste BEN ALI est encore à TUNIS, et non en exil à  DJEDDAH, et qu'il continue en toute quiétude de manipuler diaboliquement les fils, par marionettes interposées, dans sa diagonale du fou.
 
 
 
Pour mieux comprendre comment ce peuple tunisien est parvenu à un telle volonté de mobilisation et de changement, il convient de regarder les dernières années de l’histoire de ce pays , le martyr de BOUAZIZI est certes l'élément déclencheur de cette révolution, la mort de cet héros malgré lui, sa mort a donné VIE à la nation tunisienne, mais aussi les vraies causes, tu le sais cher frère, toi qui a tant lutté et donné à la TUNISIE, sont trop complexes  et trop inscrit dans le temps et l'espace des tunisiens , comme une  maudite stigmate; et  cela nous incite à la raison et au refus de toutes  irresponsabilités vis à vis de notre peuple.
 
 
 
LA TUNISIE, pays riche en ressources HUMAINES, ressources, ° inépuisables, a toujours suscité les convoitises du capital international pour en faire une défense avancée  de la mondialisation et du néocolonialisme contre les pays arabes et la cause palestinienne, sur ce plan là, la dictature a très bien fait son travail, la continuité du pouvoir par GANNOUSCHI, MBAZAA est une garantie pour que cela perdure.
 
Une véritable démocratie tunisienne sera le bastion de la lutte arabe pour la liberté, à commencer par la cause palesti,nienne, cela est insupportable pour les lobbys sionistes qui dominent  les milieux de la mondialisation.
 
Au jour d'aujourd'hui, pour faire court. économique atroce, causé par la dictature, la TUNISIE endettée à hauteur de 13 milliards de dollars, avec une population de 12 millions d'habitants, ce qui catastrophique.
 
A cette situation s’ajoute la crise de confiance qui sont devenu la seconde nature des tunisiens, et pour cause, plus de 50 ans de répression et d'abandons. Tout cela sur fond de spéculation et de   climat économique délétère courant, pour ne pas dire , soigneusement entretenu, le travail et les revenus du travail se font encore plus rares, après les détournements, la fuite des capitaux et les vols;  le chômage explose pour dépasser des sommets en la matière pour la majorité des tunisiens., notre devoir de patriote nous oblige à ne pas militer avec n'importe qui, et surtout pas  les caciques du RCD, les tyrans d'hier, laissons cela aux éternels opportunistes, le peuple tunisien a une mémoire d'éléphant.
 
 Nos frères morts dans les mouroirs de la dictature, mon frère le commandant MANSOURI,  les jeunes tirés comme des lapins dans les rues tunisiennes, BOUAZIZI, tous ces héros tunisiens, innocents de tout crime, Qui voulaient juste vivre libre, nous ont laissé un testament:
 
 
 
TUNISIENS, NE RENONCEZ JAMAIS  A LA LIBERTÉ
 
 
 
Comment la classe dirigeante pouvait-elle imaginer ne rien avoir à craindre d’un peuple asservi aux diktats des familles maffieuses et sans espoir ?
 
Déjà pourtant, à plusieurs reprises,  le peuple s’était soulevé vigoureusement, organisant des marches et des manifestations, certes réduites à l'échelle du courage de quelques tunisiens et à la volonté des milliers de prisonniers d'opinion, de torturés, des exilés, des bannis et des tués, mais elles ont existé, et avec le martyr de BOUAZIZI, ont réveillé dans l'absolu la société tunisienne, le temps et l'histoire rendra justice à tous ces Hommes pour leurs sacrifices.
 
Le nouveau pouvoir autoproclamé et somme toute illégitime de GANNOUSCHI, MBAZAA  avait été contraint de renouveler le gouvernement avec des mesurettes et des collaborations tendancieuses de quelques figures dépassées de la vieille opposition tunisienne, sclérosée , afin de "lâcher du leste" toujours sur des détails, jamais sur l'essentiel, les vieilles habitudes ont la peau dures.
 
Depuis 1987, les événements ne font que s’enchaîner les uns après les autres, à chaque fois un peu plus violents et rapprochés. I l ne faut pas être divin pour prévoir l'explosion, et notre opposition n'a pas su, par manque  de vision à tous les termes, et par  l'incompétence, et la suffisance de beaucoup de ses animateurs, de s'installer dans le subconscient collectif des tunisiens et le responsabiliser à la citoyenneté, et ne pas se faire embrigader par n'importe quel apprenti sorcier, participer à un gouvernement où siègent des caciques du RCD, c'est comme collaborer avec  BEN ALI, objectivement, il s'agit de système et non de personnes, et je pense, c'est affirmer encore une fois notre cécité, et notre manque de confiance,  en nous mêmes et les tunisiens.
 
 
 
Les opposants politiques tunisiens doivent plus que jamais se détourner des combines du pouvoir fantoche actuel des caciques du RCD, les MBAZAA et compagnie.
 
 Les tunisiens par la démonstration demandent toute la lumière sur les financements occultes de la dernière dictature, la spéculation, les crimes et tout le reste, ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui encore en TUNISIE, tous ces députés et ministres sont partie prenante des crimes de BEN ALI. 
 
Il faut comprendre que dans ce  processus de la révolution des jeunes tunisiens , c'est l'expression de 56 ans  de souffrances du peuple tunisien , il est de notre devoir de tunisiens libres de dire non à ceux qui  veulent confisquer l'Histoire de notre peuple, il faut le dire et je suis en désaccord avec certains de mes ami, et tu le sais , ils sont nombreux.
 
Ceux des opposants qui accepteraient de collaborer au gouvernement de GANNOUSCHI et  MBAZAA ou Tartempion, leur irresponsabilité tient  du suicide politique, le FAIRE,  c'est commettre un crime de lèse majesté et reconnaitre quelques vertus à la dictature mauve de BEN ALI, elle est encore au pouvoir, sans la smala maffieuse et grotesque de BEN ALI, certes, je te le concède,  mais elle est encore au pouvoir avec les caciques du RCD, ce parlement tunisien de vendus et de potiches, ce conseil constitutionnel hors-la-loi, et tout le reste de la machine  RCD, encore intacte, la bête immonde est vivante.
 
 Il faut faire très attention en ces instants d'incertitude, car, ---Il arrive un moment où les conditions imposées par la classe politicienne  à la majorité du peuple, les transactions, les marchandages des marchands de tapis et des cénacles iront   jusqu’à toucher l’armée qui a des liens dans la masse populaire, et là,  cela nous fera un échec en plus, , inexcusable et moralement mortel.
 
Aujourd'hui Une poignée de généraux ont fait le pas, suivis et soutenus par un bon nombre de soldats pour  ne pas tirer sur le peuple, et le protéger, c'est cela la maturité  de l'Être tunisien, mais  une politique avertie et mâture, se doit  d' imposer ses limites moraux, le peuple veut un changement radical, nous devons le comprendre et être à son service.
 
Vois-tu, il ne s'agit pas  de faire du neuf avec du vieux, le visage de l'espace politique tunisien doit  être crédible et surtout représentatif  de la société tunisienne, c'est à dire, sans les caciques du RCD, ni le personnel agissant de BEN ALI. Notre contribution claire et transparente, je dis cela mes amis, je dis cela nominativement à mon frère et mon ami, MONCEF MARZOUKI, parce que je crois en lui et je suis convaincu par son intégrité et son parcours  (DERBALI.L)
 
Ce ralliement que certains seraient tentés de faire sera catastrophique, les tunisiens mettront tout le monde dans le même sac, tous des "pourris" , par contre notre sacrifice communs à des milliers de tunisiens de toute obédiences depuis des années, au même titre que le sacrifice de nos jeunes aujourd'hui , a donné de l’envergure et de la force à cette révolution naissante, ne lâchons donc pas, la proie pour l'ombre. Travaillons politiquement sur le terrain, visiblement et sans forfaitures, sans collaboration avec les fantoches, et notre morale et nos principes de vie, surement, porteront  leurs fruits.
 
Il ne faut pas participer à la confusion des clercs et  à cette frénésie du paraître et à ces manipulations esthétiques sans fond, ou plutôt avec une stratégie bien définie de l'ordre ancien et des mentalités rétrogrades, le faire, c'est participer à la confiscation  de la révolution et des sacrifices de générations de tunisiens, et le peuple tunisien, encore une fois et une fois de plus se fera confisquer , par la racaille du RCD et  par quelques membres influents et médiatisés de l'opposition, un soulèvement révolutionnaire qui l’avait conduit au seuil du pouvoir, d'une façon sanglante.
 
Je doute, cher frère, que la TUNISIE se relèvera  de ce crime de lèse-majesté, et de ce crime tout court. !
 
 

Aucun commentaire: