05 janvier 2011

Lettre Ouverte
à
Laurent GBAGBO, Alassane OUATTARA,
Jerry Rawlings, Alpha Konaré et Nelson Mandela

La « communauté Internationale », une vraie machine cancérigène

La nébuleuse de « Communauté Internationale » a le don de transformer même des cellules paisibles en tumeurs cancéreuses fulgurantes.

Après avoir engendré les cancers islamistes algériens, talibans afghans, al-qaida…, la « communauté internationale » veut maintenant à tout prix transformer aussi Gbagbo et/ou Ouattara en cancer. Ces deux, Gbagbo et Ouattara, perçoivent-ils la manœuvre ? A priori oui pour Gbagbo mais Ouattara a besoin d’aide. Voilà comment les africains doivent voir la crise ivoirienne pour espérer les bonnes solutions. La nébuleuse quant à elle, semble ne rien retenir de ses avatars calamiteux. Elle semble faire fi de la réalité qu’une seule cellule devenue cancéreuse se métastase : ce ne sera donc pas Gbagbo le méchant à dégager du pouvoir ; ce ne sera pas non plus Gbagbo le cancer à abattre… ; ce sera encore moins Ouattara, le bon valet trompe œil à asseoir…. mais ce sera la métastase Gbagbo, mort ou vivant ; Ouattara, installé ou évincé, le cancer africain à l’instar d’al-qaida.

Si les islamistes algériens, talibans afghans, al-qaida… sont des cancers, quel est l’organisme qui les abrite et qui doit subir les contrecoups de la maladie ? C’est là la question qui dépasse l’entendement des occidentaux qui croient toujours qu’ils ne génèrent ces cancers que pour les autres.

Les arabes ont compris il n’y a pas très longtemps. Mais ils ont compris. Ils savent depuis, une fois transformés par la nébuleuse de « communauté internationale » en cancer, à quels organes s’attaquer. Depuis, la nébuleuse se prend par deux fois dans les pays arabes. Mais les africains n’y voient toujours que du feu depuis près d’un millénaire. En effet, aujourd’hui, plus idiot que les africains, on meurt. La preuve de la réalité de cette tare crève les yeux en Côte d’Ivoire ! Des zozos de la CEDEAO, certains énergumènes à l’UA et autres…, tous de grands idiots, des africains de basse besogne pour des dirigeants blancs, aussi idiots et cyniques les uns que les autres.

Chaque coin du monde a ses idiots, cyniques et ses dévoués, tous relatifs :

·        Ainsi De Gaulle et la suite des dirigeants français sont dévoués pour leur pays mais cyniques en créant et entretenant la françafrique. Car ils savent ce qui est bien pour leur peuple mais en privent les autres au prix de millions de morts directs et indirects (Algérie, Biafra, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée, Rwanda, Togo, …) Ils ont introduit et entretenu les cancers africains d’après les indépendances (voir film sur la françafrique de France2).
·        De Gaulle, dit-on octroie la soit disant indépendance à la Centrafrique contre un accord selon lequel le sous-sol centrafricain appartiendrait à France ! Vrai ou faux comme tant d’accord mafieux et donc secret, la fumée est grosse et le feu, n’était pas loin.
·        L’Amérique avec sa CIA, veut le meilleur pour elle mais quelle sanguinaire prête à tout ! Des millions de morts sous sa responsabilité (Chili, Panama, Bolivie, Cuba, Afrique du Sud, Zaïre, Angola, Ghana, Iran, Irak, Palestine, Afghanistan…, la liste est longue). Quelle capacité de cynisme obscur pour atteindre des objectifs parfois hypothétiques : le 11 septembre avec le traitement de la famille des Ben Laden autour dudit évènement a fortement senti du nigaud. (voir « Carnages - Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique », éditions Fayard)

Ceux qui n’ont toujours rien compris, ce sont les africains. Et pourquoi ? Une tare congénitale ? Les causes sont simples mais doivent être extériorisées.

Sortir des griffes de la nébuleuse est possible pour l’Afrique aussi

Beaucoup de pays jeunes ont pu se sortir des griffes des fauves occidentaux et pourquoi pas les africains ?

Les africains, sous l’effet des frustrations depuis au moins 5 siècles continus (!) restent tétanisés dans un grave état comateux de complexe d’infériorité vis-à-vis du « blanc ». Car c’est bien le blanc qui l’a soumis. Ainsi, pour plus de 90% d’africains, seul le blanc est doté d’intelligence pour faire !

La thèse du seul blanc qui sait faire, une vraie fausse idée, qui demeure la meilleure des réussites des dominateurs mais la pire des armes que l’Afrique a acquises contre elle-même et qu’elle utilise à s’autodétruire depuis des siècles

Une efficace fausse idée que l’Afrique a eu quelques occasions dont elle n’a jamais su profiter pour s’en défaire ou en tirer des leçons. Et justement comme le blanc connaît ses faiblesses il passe continuellement à l’attaque et au diverses mutations sur le continent en alourdissant un peu plus à chaque fois, la chape de plomb.

La vérité que l’Afrique doit savoir est que l’homme blanc n’a rien d’exceptionnel. C’est un être humain capable de bien et du mal ; d’erreurs, des fautes, de bêtises… Il suffit pour s’en convaincre, de voir les efforts de développement mais aussi les guerres, les crises financières dont il a été et est capable.

Des peuples dans des cas au moins égaux à ceux de l’Afrique s’en sont sortis : l’Inde, la Chine, la Corée, la Malaisie… Pour ces pays, un dénominateur commun : l’auto-organisation.

L’Afrique doit comprendre

Seules ont pu suivre, suivent et suivront l’évolution du monde et ses exigences, les sociétés qui ont disposé, disposent et disposeront d'hommes capables d'observer et de comprendre les moindres méandres des changements de ce monde et s’organiser en conséquence. Les autres ont subi, subissent et subiront les effets négatifs de la "loi de la sélection naturelle", conséquence de l'évolution. Malheureusement pour le moment encore, l’Afrique véhicule, des irresponsables de zozos et énergumènes… africains, de véritables boulets.

Le niveau d’émancipation d’un peuple ou d’une communauté dépend de son niveau d’organisation stratégique, économique et de celui de la maturité de sa politique. Toutes les difficultés de décollage de développement et d’émancipation des affaiblis, des marginalisés, ou des minorités… à travers le monde sont la conséquence directe de la capacité de maîtrise ou non de ce principe.

La vie s’est toujours déroulée dans un processus de rapports de force. Il n’est pas une honte d’avoir perdu une bataille voire même la guerre. Il est plus qu’une honte de ne pas se battre et de ne pas résister et de ne pas pouvoir se redresser. Le statut d’affaiblis est la volonté directe des forts injustes et de la non résistance ou de la résignation du faible.

Un exemple encore vivant est l'Afrique et sa diaspora qui ont connu quatre grands fléaux successifs depuis le XVè siècle jusqu'à nos jours. L’Afrique a été violée par les explorateurs, vidée de son sang par les négriers, martyrisée par les colonisateurs et parasitée encore actuellement par les multinationales muées en « communauté internationale ». La diaspora africaine est marginalisée, ségréguée, humiliée… Contre ces calamités l'Afrique a résisté tant bien que mal. Le dernier symbole de cette résistance étant Nelson MANDELA.

Le cheminement de l’Afrique se résume véritablement par La Gloire de Ses Pharaons jusqu’à Ses Empires, Son Martyr depuis l’arrivée des autres et le Sursaut dans Sa Résistance ! La concrétisation de ce sursaut panafricain, peine à se réaliser sur tout le continent et dans la diaspora à cause de zozos et énergumènes… africains. L’Afrique doit en prendre conscience !

Où sont les Rawlings, les Konaré, les Mandela… ? Vous n’avez pas le droit de vous taire ou de vous faire museler. Vous êtes des lions, des tigres du continent. Levez-vous et parlez !

Chers africains, vous savez désormais, les vrais africains et les ivraies de zozos et énergumènes… africains. N’est-ce pas à terme de ces ivraies dont nous devons nous débarrasser si nous voulons espérer quelque chose de mieux pour notre Afrique ?

Oui Gbagbo tu n’es pas un ange, mais au vu des enjeux, nous ne devons pas nous laisser distraire. Le temps n’est pas aux polémiques. Nous sommes au front et des polémiques n’ont pas leur place pour le moment. Nous espérons simplement que tu lis en filigrane tout ce que tu aurais dû faire qui nous aurait permis de nous en sortir mieux avec toi. Tu n’as donc pas carte blanche. Sois sincère et éveillé.

Oui Gbagbo, nous sommes en guerre et nous devons éviter de mourir comme Saddam Hussein dans la honte d’un pire qu’un clochard. Nous devons mourir comme Samory, Chaka et autres vrais Africains. Car de nos cendres naîtront des milliers et des millions. Dans pareilles circonstances, c’est l’exemple et la référence qui comptent.

Quand à toi, Ouattara, peut-être que tu es un ange. Mais regarde où te mène la nébuleuse de « communauté internationale » ! Regarde-toi dans le film de France2 sur la françafrique ! Regarde comment cette nébuleuse veut encore au 21è siècle, trouver en toi l’appui de ses basses besognes ! Il est temps que nous apprenions à mourir pour notre continent. Car ce que nous sommes en train de vivre en tant qu’africains en Côte d’Ivoire, ne se résoudra pas par la victoire ni de Ouattara ni de Gbagbo. C’est la nébuleuse de « communauté internationale » qui s’en sortira vainqueur par encore une fois notre faute à nous africains. C’est trop gros pour que toi et Gbagbo laissiez passer encore cette occasion que l’Afrique a pour se sortir des griffes du monstre.

Pour ce qui est de la nébuleuse de « communauté internationale », le monstre, elle est entrain d’embraser le dernier foyer-continent de paix qui reste au monde. Mais pourquoi ? C’est la même tactique vieille de plusieurs siècles qui a détruit nos pharaons et empires, nous a conduits en esclavage, divisés en 53 Etats affaiblis, maintenus en colonie et en réserve naturelle pour l’occident. Le monstre a toujours usé de cette tactique quand elle a perdu stratégiquement ! Malheureusement, l’Afrique reste désespérément aveugle !

Gbagbo et Ouattara, tout bon africain sait que votre situation actuelle est très inconfortable, que vous rentriez en guerre ou en réconciliation
Mais surpassez-vous et cessez de vous battre même au risque de votre vie
A toute l’Afrique d’aujourd’hui
Toi qui est agressée en continu, de mémoire d’homme depuis au moins 500 ans
Tu as eu mille occasions ratées
C’en est encore une, la Côte d’Ivoire de Gbagbo et Ouattara
Afrique, lève-toi et bats-toi pour une fois jusqu’à la mort pour ta progéniture
Écrase tout ce qui va essayer de t’empêcher de mener ce combat, même ton propre fils !
Jeunesse africaine, une lourde responsabilité de prise de conscience et d’organisation pour le devenir du continent t’incombe.

Dr. VIKA RHOMADA
Président de Panafmoov

document transmis par Tahar Hamadache que nous remercions infiniment.

Aucun commentaire: