07 juillet 2011

Les quatre diplomates iraniens toujours vivants dans les prisons israéliennes


L’ambassadeur iranien au Liban Ghadanfar Abadi a considéré que « le crime d’enlèvement des quatre diplomates iraniens en 1982 est un crime grandiose commis contrairement à toutes les mœurs diplomatiques, notamment la convention de Genève qui a donné une immunité aux diplomates, et une protection entière et des facilités juridiques favorisant l’accomplissement de leurs missions et devoirs. Toutefois, nous n’avons pas remarqué de mobilisation sérieuse de la part de la communauté internationale et des institutions de droit concernées ».

Au cours d’un rassemblement de soutien aux quatre diplomates à Beyrouth à l’occasion de leur enlèvement, Abadi a souligné que ces dernies ont été kidnappés sur le sol libanais et ensuite livrés à l’entité sioniste.

« Selon les dernières informations disponibles, les quatre diplomates sont toujours vivants, et leur cause le restera toujours parce que c’est une cause de droit et de liberté, et la République Islamique poursuit leur cause auprès des institutions concernées », a-t-il dit.
De son côté, le chef de l’association libanaise des détenus et des libérés Atallah Hammoud s’est demandé des raisons qui avaient poussé les Forces Libanaises à cacher le sort des quatre diplomates, surtout que leur chef a reconnu avoir commis ce crime odieux ».

Ensuite, le ministre libanais des Affaires étrangères Adnane Mansour a dit qu’il n’épargnera aucun effort pour poursuivre cette affaire jusqu’à obtenir la libération des diplomates ».

source : Al Manar.

Aucun commentaire: