16 août 2012


Le Hezbollah et Amal appellent à une large participation aux cérémonies de la journée d’al-Qods 
 
Les directions du Hezbollah et du mouvement Amal à la Békaa ont tenu une réunion durant laquelle elles ont passé en revue les développements politiques.
Au terme de cet entretien tenu à l'inititative du Hezbollah, les deux directions ont publié le communiqué suivant:
1- Les deux directions félicitent tous les Libanais et les musulmans à l'occasion de la fête d'al Fitr.  
2- Les deux directions ont abordé la victoire glorieuse réalisée par la Résistance islamique lors de la guerre israélienne en Juillet 2006. Elles se sont engagées à poursuivre la lutte pour défendre la souveraineté du Liban et pour libérer les territoires libanais occupés. Elles ont également rejeté les menaces et les intimidations continuelles israéliennes.
3- Les deux directions ont souligné la nécessité de tenir les séances du dialogue national, étant l'unique voie pour maintenir la convivialité et ancrer l'unité nationale lors de cette période critique dont témoigne la région. Elles ont également appelé à éviter les discours confessionnels provocateurs et instigateurs. 
4- Les deux directions ont appelé à une large participation aux cérémonies commémoratives de la journée mondiale d'al-Qods afin que cette sainte ville reste le titre de la résistance et de la lutte.  
Elles ont de même appelé à participer massivement à la cérémonie commémorant le 43e anniversaire de la disparition de l'imam sayed Moussa al-Sader et de ses deux compagnons.

Aucun commentaire: