27 mai 2010

la marine israélienne menace la "flottille de la paix"



La marine israélienne affirme qu'elle interceptera la "flottille de la paix"



27/05/2010

"Israël" a démontré une nouvelle fois qu'il fait fi des questions humanitaires, en annonçant que sa marine de guerre a "achevé ses préparatifs" pour intercepter la flottille de huit bateaux en route vers Gaza pour protester contre le blocus israélien de ce territoire palestinien.


Une source militaire de l'occupation a révélé que si les bateaux refusent de rebrousser chemin, ils seront arraisonnés, reconduits à un port israélien, les militants pacifistes seront interpellés puis renvoyés dans leur pays.

Le colonel Moshe Levy a jugé cette mission de "provocation qui n'est pas nécessaire, tout en prétendant que la situation humanitaire à Gaza est bonne et stable".

Et puis, pour redorer le blason d'"Israël", il a déclaré qu'après inspection "le chargement sera transféré à Gaza par les passages frontaliers" terrestres entre les territoires occupés et la bande de Gaza.


De son côté, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, a accusé les organisateurs de cette campagne, qui se drapent, selon lui, "d'un manteau humanitaire, de s'engager dans la propagande politique et non dans l'aide aux Palestiniens".


Entre-temps, l'entité sioniste qui maintient un strict blocus contre la bande de Gaza, depuis juin 2007, a entamé une série de négociations avec plusieurs pays européens, pour les pousser à renoncer au soutien de cette flottille.

Huit bateaux venant de Grèce, de Turquie, de Suède, d'Irlande et d'Algérie, avec 500 personnes à leur bord dont des députés européens, se rassembleront jeudi au large de Limassol (Chypre) avant de se diriger vers Gaza où ils tenteront d'accoster vendredi ou samedi, selon les organisateurs, le mouvement "Free Gaza".



LE HAMAS QUALIFIE LES MENACES D'ISRAEL DE "PIRATERIE"



Le Hamas a qualifié, ce jeudi, de "piraterie sioniste" et une violation du droit international la menace d'"Israël" d'intercepter la flottille de la paix et l'empêcher de briser le blocus israélien contre la bande de Gaza. "Ces rodomontades sont une indication de la mentalité terroriste sioniste", a ajouté Ismaïl Radwan, un haut responsable du Hamas.

"L'occupant est préoccupé par ces bateaux (...) parce qu'ils donnent une légitimité à l'engagement avec le gouvernement palestinien et confirment que les tentatives d'isoler le Hamas ont échoué", a-t-il assuré.


source : MANAR

Aucun commentaire: