06 janvier 2011


Cheikh Kassem: la cause de Georges Abdallah est purement politique
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah Sheikh Naïm Kassem a jugé de purement politique la question de Georges Ibrahim Abdallah dont la peine a expiré depuis 1999.
"Aucune des excuses du gouvernement français plaçant la cause d'Abdallah dans un cadre juridique pour s'échapper de la responsabilité politique, ne peut être justifiée" a-t-il affirmé devant une délégation de la campagne internationale pour la libération d'Abdallah détenu en France depuis 1984.         
Kassem a appelé le gouvernement français à libérer Abdallah tout en s'arrêtant de violer ses droits légitimes en tant que résistant pour le bénéfice de son pays. Il a également appelé le gouvernement libanais à adopter cette cause puisque Abdallah est un citoyen libanais et c'est le droit du Liban de récupérer un de ses fils opprimés.
De son côté Bassam Kuntar, responsable médiatique de la campagne internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a salué Sheikh Kassem et le soutien du Hezbollah aux efforts de la campagne dans le but de libérer immédiatement Abdallah et mettre fin à sa détention arbitraire contraire à la jurisprudence française.



  

Aucun commentaire: