17 janvier 2011

Le TSL dément une dépêche de l’AFP
17/01/2011   
Selon l’AFP, le procureur du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a remis lundi l'acte d'accusation dans le dossier de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri, citant une agence de presse libanaise.
Or, le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a démenti l'information : "Nous démentons l'information", a déclaré à  le directeur de la communication du TSL, Crispin Thorold.
   "Quand l'acte d'accusation aura été déposé, nous publierons un communiqué, et nous n'avons pas encore publié de communiqué", a ajouté M. Thorold.
   L'agence libanaise Al-Markaziya a annoncé lundi après-midi que le procureur du TSL, Daniel Bellemare, avait remis lundi l'acte d'accusation, précisant que "l'annonce officielle de la remise (de l'acte) sera demain (mardi)".
  
Par ailleurs,  le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé lundi à ne pas "politiser" l'action du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), au centre d'une polémique qui a provoqué la chute du gouvernement.
  
"Personne ne devrait politiser l'action du TSL. Le processus judiciaire ne devrait pas être lié au débat politique", a affirmé M. Ban lors d'une conférence de presse à Abou Dhabi.
 
 "Dans ce contexte, je souligne la nécessité de maintenir le calme et de respecter les lois et la Constitution", a ajouté le secrétaire général de l'ONU.
  
   "Il est important de ne pas anticiper le résultat de l'enquête" du tribunal de l'ONU, a encore dit le secrétaire général.

Aucun commentaire: