05 mars 2011

BHL : appel depuis Benghazi


Une société israélienne recrute les mercenaires pour Kadhafi

vendredi 4 mars 2011 - 08h:37
Ma’an

Une société israélienne recrute des mercenaires pour aider Moammar Kadhafi à écraser le soulèvement contre son régime, indique un site israélien mardi. 
(JPG)

Citant des sources égyptiennes, le site en langue hébraïque, Inyan Merkazi (News Israel), indique que la société est dirigée par des officiers en retraite de l’armée israélienne.
L’article affirme que de nombreux ex-officiers hauts gradés israéliens ont vendu illégalement des armes à plusieurs nations africaines, et qu’ils ont été soumis à des interrogatoires sur leurs activités passées.
Le site indique aussi que le premier dirigeant de la société a récemment rencontré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense, Ehud Barak, et le chef des Renseignements, Aviv Cokhavi, et que ces officiels israéliens ont tous approuvé le recrutement par cette société de mercenaires pour soutenir Kadhafi.
La violente répression du dirigeant libyen a fait au moins 1000 morts libyens selon des groupes de défense des droits de l’homme (6000 selon la Ligue libyenne des droits de l’homme au 3 mars).
D’après cet article sur News Israel, les officiels israéliens ont approuvé le recrutement en raison de leurs craintes que si Kadhafi est renversé, il ne soit remplacé par une « un régime islamique extrémiste ».
Pendant ses quatre décennies de pouvoir à la tête de cet État d’Afrique du Nord, Kadhafi s’est montré l’un des plus virulents critiques d’Israël.
Les représentants de la société se sont rendus récemment au Tchad pour discuter avec un officier haut gradé des Renseignements libyen, Abduallah Sanusi, selon l’article. Lors de cet entretien, Sanusi a donné son accord pour payer la société afin qu’elle recrute 50 000 mercenaires dans des pays d’Afrique, toujours selon ce site.

Tel Aviv, 1er mars 2011 - Ma’an - traduction : Info-Palestine.net
*****************************************************

Le président Ahmadinejad a mis en garde mercredi contre toute intervention militaire occidentale en Afrique du Nord et au Moyen-Oient

Téheran.Irna.02 Mars 2011.


Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mercredi que les Etats-Unis et leurs alliés doivent éviter une intervention militaire en Afrique du Nord et dans la région du Moyen-Orient en affirmant que si tel est le cas les peuples de la région "creuseront les tombes" des soldats occidentaux.
"Evitez toute intervention militaire en Afrique du Nord et au Proche Orient", a souligné M. Ahmadinejad lors d'un discours prononcé dans la province de Lorestan.

"Le prétexte du 11 septembre ne peut plus être évoqué, prétexte à l'origine des attaques de l'Irak et l'Afghanistan", a-t-il dit.

"Cette fois-ci, si vous intervenez militairement en Afrique du Nord ou au
Proche-Orient, les peuples de la région se lèveront et creuseront les tombes de vos soldats", a-t-il averti.

Le président Ahmadinejad a estimé que le gouvernement américain et ses alliés subissent la haine de la communauté internationale, ajoutant qu'ils avaient tenté de préparer le terrain à une intervention militaire dans d'autres régions par la propagande.

«Vous êtes le plus grand criminel au monde et personne ne croit que vous
défendez les droits de l'homme
», a lancé le président Ahmadinejad aux Etats-Unis.

Aucun commentaire: