18 mars 2011

Sous l’ombre des révolutions arabes ... Al Qods est judaïsée de manière silencieuse et publique

Par French Moqawama

Au fil des deux dernières semaines, des affrontements meurtriers ont opposé les Palestiniens aux forces de l'occupation sioniste dans la région de Selwan au sud de la sainte mosquée d'Al Aqsa. Malgré l'usage des gaz toxiques contre les habitants de cette région pour la première fois ainsi que l'arrestation et l'extradition de plus de 200 enfants maqdissins, les médias locales, arabes et internationales, préoccupées par la couverture des révoltes populaires arabes, n'ont pas jeté la moindre lumière sur ces incidents de la scène palestinienne. Et il semble que l'entité sioniste en profite bien pour poursuivre la judaïsation.

Sous l’ombre des révolutions arabes ... Al Qods est judaïsée de manière silencieuse et publique
Les forces israéliennes à l'entrée Wadi Rababa à Silwan
Seuls face à l'occupation et à la colonisation

Le président de la commission de la défense des terres de Selwan, Fakhri Abou Diab, a affirmé que "les forces sionistes ont dernièrement augmenté leurs agressions et leurs pressions contre les Maqdissins afin de les expulser de leurs villages".

"A part l'usage excessif de la violence contre les citoyens, le rythme de la colonisation israélienne s'est accéléré et les plans de judaïsation sont mis en place de manière rapide et publique," a-t-il ajouté.

Abou Diab a souligné que "la municipalité de l'occupation à Selwan a dévoilé un nombre des plans de judaïsation sur son site web. Cependant, auparavant ces constructions étaient réalisées discrètement et lentement et elles n'étaient dévoilées qu'après leurs accomplissements complets."

"La municipalité a annoncé la construction de nouvelles unités dans les colonies en déterminant leurs lieux, leurs dates de réalisation ainsi que les noms des entrepreneurs," a indiqué Abou Diab.  

"Également, les autorités sionistes ont récemment dévoilé la construction d'un tunnel situé à 350 m de la mosquée d'Al Aqsa. Il sera relié aux autres tunnels pour terminer la construction de la ville touristique juive souterraine," a-t-il révélé. 
  
Et d'ajouter : "Les forces sionistes se sont emparées, sous la pression des colons et des partis du droit, d'une grande partie du cimetière Bab Al Rahma pour construire un jardin biblique et interdire aux musulmans d'enterrer leurs morts."


Source : French Moqawama

Aucun commentaire: