L’armée israélienne d’occupation blesse un Palestinien et en enlève une dizaine d’autres
samedi 23 janvier 2010 - 07h:19
Al Jazeera
Les forces israéliennes ont massivement utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser ceux qui manifestaient contre le mur d’Apartheid.
Les affrontements ont résulté quand des soldats israéliens ont attaqué des manifestants Palestiniens des villages Nabi Saleh et Dir Nidam au nord ouest de la ville de Ramallah, qui exprimaient pacifiquement leur mécontentement face à l’expansion des colonies israéliennes sur leurs terres.
Les sources ont aussi ajouté que des dizaines de manifestants ont été asphyxiés suite à l’utilisation disproportionnée du gaz lacrymogène par les forces israéliennes qui ont également fait appel à des tirs de balles réelles et en caoutchouc.
Toujours dans le même contexte, des militants pacifistes et des manifestants Palestiniens ont été blessés dans la marche hebdomadaire qu’ils organisent pour protester contre la colonisation et la construction du mur de séparation dans le village de Bilin en Cisjordanie où des forces israéliennes sont intervenues pour les disperser.
La marche a commencé après la prière du vendredi à l’invitation du Comité Populaire Contre le Mur et la colonisation, et s’est dirigée vers le portail ouest du mur de séparation, et brandissant des drapeaux palestiniens et scandant des slogans appelant à l’unité palestinienne.
22 janvier 2010 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/...
Traduction de l’arabe : Akram Malak
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire