Motion de solidarité avec les travailleurs de GM Anvers
C’est avec mécontentement et avec horreur que nous avons pris connaissance de l’intention de restructuration et de fermeture de la part de la direction de GM.
Cette annonce constitue une grande menace pour l’emploi de 2.600 travailleurs directs en de milliers de travailleurs des entreprises sous-traitantes d’Opel Anvers
Nous voyons encore au moins 2 cordes à notre arc afin de pouvoir engager le combat.
- Aucune subvention ni aide publique pour faire une hécatombe sociale!!!
Il est inacceptable que des états membres de l’Ue accordent de l’aide publique à une entreprise qui ferme des sites dans un autre état membre. - SOLIDARITÉ EUROPÉENNE !!! Un combat syndical transfrontalier qui soutiendra les revendications déjà existant : pas de fermetures d’entreprise et pas de licenciements.
Les représentants syndicaux et les travailleurs de tous les sites doivent cependant se rendre compte qu’il s’agit d’une opportunité unique qui va au-delà de la continuité du site à Anvers.
Si tous les travailleurs ensemble forment un bloc, la direction devra davantage tenir compte des droits des travailleurs et des positions de leurs représentants, tant à l’heure actuelle que dans l’avenir.
Nous appelons tous les représentants et travailleurs de tous les sites GM à résolument choisir la solidarité (européenne). Alors que maintenant, ce seront les travailleurs de l’usine anversoise qui en tireront avantage, dans l’avenir notre choix sera en faveur de n’importe quel autre site.
Appuyez cette motion de solidarité européenne en cliquant sur le lien suivant (n’oubliez pas mentionner votre nom)
blog syndicats.over-blog.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire