21 janvier 2010

militants de l'UGET - Tunisie


Comité de Soutien aux Militants de l’UGET

www.uget-solidarite .net

Paris le 21/01/2010

Flash info du 21/01/2010 :

L’affaire des étudiants :

La justice sacrifiée

La Cour d’Appel de Sfax a confirmé le 20 janvier 2010 les peines prononcées en première instance à l’encontre de Najeh Saghrouni et Ayyoub Amara. Les deux militants de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) ont été condamnés à deux mois de prison par un simulacre de procès le 14 décembre 2009.

Ayyoub Amara, le jour de son procès de première instance, le fameux 14 décembre, a été battu au sein même du Palais de la Justice. Cette fois, il a été privé de son droit d’assister à son propre procès !!!

Décidément, la justice tunisienne juge inutile le droit à la défense ; elle abrège les audiences en quelques minutes, elle obstrue les plaidoiries des avocats, elle condamne les accusés par des procès iniques et ne juge pas scandaleux que les accusés soient tabassés au sein du Palais de la Justice et jusque sur le banc des accusés pendant l’audience !!! entraver

Najeh Saghrouni, Secrétaire Général du Bureau Fédéral de l’UGET à la faculté des Sciences économiques et Juridiques de Sfax, a été enlevé à son arrivée à la Faculté, quelques jours après avoir signé la pétition internationale de solidarité avec les militants de l’UGET.

La répression contre les étudiants, les syndiqués et de la jeunesse ne tolère même pas les actes de solidarités. Toutes les campagnes organisées, dans des universités, dans des Lycées et ailleurs ont été violemment réprimées ; certaines ont laissé des blessés par dizaines, d’autres se sont soldées par des nouvelles arrestations. Le domaine virtuel n’échappe pas à la règle ; hackage de comptes d’internautes militants, privations de connexion à Internet et censure de groupes de soutien et d’appel à la grève générale des étudiants.

A l’occasion de l’année internationale de la Jeunesse, les autorités tunisiennes n’épargnent aucun effort pour réprimer les jeunes et emprisonner les étudiants.

Le Comité de Soutien aux Militants de l’UGET dénonce cette mascarade judiciaire, appelle à la libération immédiate de tous les étudiants emprisonnés et renouvelle son Appel pour :

- La libération de tous les militants emprisonnés.

- L’arrêt de toutes les poursuites judiciaires engagées contre les militants de l’UGET.

- La réintégration dans leurs universités de tous les étudiants exclus.

- La satisfaction des revendications syndicales et pédagogiques des étudiants.

- L’arrêt de toute forme de répression contre l’UGET et lui permettre de tenir son congrès en toute liberté et de fonctionner en toute indépendance.

Signez et faites signer la Pétition internationale de solidarité avec les militants de l’UGET en envoyant vos signatures à

uget.petition@ gmail.com

ou en cliquant sur ce lien

www.jesigne. fr/petitioninter nationale

Aucun commentaire: