19 janvier 2010

Je suis la Résistance

Partout où il y a injustice, il y a des gens qui la combattent par tous les moyens possibles. Nous l’avons vu tellement de fois auparavant : les opprimés se lèvent, l’oppresseur les déshumanise en les traitant de « terroristes », de « saboteurs », d’« amoureux de la mort », d’ « extrémistes ». L’oppresseur ment toujours pour justifier ses actions criminelles.

Ce qui est différent dans le cas de la Palestine, c’est que le régime israélien a mis sur pied des réseaux et des campagnes efficaces de médias et de communications pour déformer l’image de la résistance palestinienne, et qu’une grande partie du monde a cru le discours israélien et l’a adopté.

Mais ceux qui pensent que le peuple palestinien pourra être brisé vont en être pour une grosse déception.




Je suis un père
Comme n’importe quel autre père
Je suis la mère
Je cherche la justice pour chacun de mes enfants
Je suis le réfugié
Je me bats pour rentrer chez moi
Je suis l’otage
Je me bats pour être libre
Je suis palestinien
Je ne serai pas la victime impuissante
Je ferai tout ce qu’il y aura à faire
Pour mon droit à vivre et à rêver
Et tout comme moi
Vous vous battriez pour votre pays
Vous mourriez pour votre liberté
Et honorer vos héros
Vous pouvez me traiter de tous les noms
Radical, nègre des sables, saboteur, terroriste, sale musulman
Mais l’histoire sait
Je suis un héros
Je suis la Résistance
Je suis la Palestine.


Source : The never before campaign

Aucun commentaire: