Il assigne en référé la chaîne à cause d'un téléfilm qui lui est consacré.
Canal versus Carlos. Le terroriste Illich Ramirez Sanchez, dit Carlos, assigne en référé la chaîne cryptée pour un téléfilm, réalisé par Olivier Assayas, qui lui est consacré. Programmé pour le printemps prochain, le film crée déjà la polémique. D'après 20minutes.fr, les avocats de Carlos et ceux de Canal+ ont rendez-vous le 13 janvier au Tribunal de grande instance de Nanterre pour s'expliquer. Mais les négociations promettent d'être âpres.
Me Isabelle Coutant-Peyre, l'avocate du terroriste condamné à la réclusion à perpétuité en 1997 pour le meurtre de deux policiers, réclame une copie de l'oeuvre ainsi qu'un délai de trois mois afin de "faire respecter les droits de la personnalité et à la présomption d'innocence de son client". Elle dénonce entre autres une "tentative de racket de l'opinion publique" et une "escroquerie à l'histoire".
Réponse du producteur du téléfilm, Daniel Leconte: "En clair ils veulent nous obliger à leur montrer le film afin de pouvoir le charcuter avant sa diffusion, histoire d'en faire un monument à la gloire de Carlos, a-t-il expliqué à 20minutes.com. C'est une manière pour Carlos de revenir sur les devants de la scène. Il a toujours utilisé la communication comme une arme de guerre", a-t-il ajouté. Le téléfilm, intitulé Carlos, est en post-production.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire