17 mai 2010

Obama au secours d'Israël, réclame 205 M USD



14/05/2010

Quelques semaines après l'annonce par les autorités israéliennes de la poursuite de la colonisation à Jérusalem occupée, l'administration américaine n'a pas provoqué de tapage médiatique, mais a récompensé "Tel Aviv".

Barack Obama a demandé au Congrès américain de débloquer 205 millions de dollars afin d'aider "Israël" à déployer un système de défense antimissile destiné à protéger l'entité sioniste d'éventuelles attaques du Hezbollah libanais ou du Hamas.

Selon son porte-parole, Tommy Vietor, le président des Etats-Unis "reconnaît la menace que font peser sur les Israéliens les missiles ou les roquettes lancées par le Hezbollah ou le Hamas, et a donc décidé de demander un financement du Congrès pour soutenir la production du système israélien de défense contre les missiles de courte portée".

"Comme le président l'a dit à de multiples reprises, notre engagement à la sécurité d'Israël est inaltérable et notre relation en matière de défense est plus solide que jamais. Les Etats-Unis et notre allié, "Israël", sont confrontés aux mêmes problèmes de sécurité, du combat contre le terrorisme à la menace posée par le programme iranien d'armes nucléaires", a ajouté Vietor.

Selon "Israël", le Hezbollah dispose aujourd'hui d'un arsenal de 40.000 roquettes. Le président israélien Shimon Peres a en outre accusé il y a un mois la Syrie de fournir des missiles scud à la résistance libanaise.

Israéliens, Américains et Occidentaux sont permis de s'armer jusqu'aux dents, alors qu'il est complètement interdit aux pays qui se sentent menacés par ces armes de se défendre. Telle est la démocratie au 21ème siècle.




OBAMA VEUT CONSACRER 80 MILLIARDS POUR ENTRETENIR L'ARSENAL NUCLEAIRE




La Maison Blanche a révélé qu'Obama veut consacrer 80 milliards de dollars sur une période de dix ans à l'entretien de l'arsenal nucléaire américain.


Selon la Maison Blanche, "les armes nucléaires américaines vont subir d'importants programmes d'extension de leur durée de vie dans les années à venir pour assurer leur sûreté, leur sécurité et leur efficacité. Maintenir une dissuasion nucléaire efficace signifie que les Etats-Unis doivent faire fonctionner une infrastructure moderne et entretenir une main-d'oeuvre hautement qualifiée".


Cette annonce, couplée à l'envoi pour ratification au Sénat du nouveau traité START de réduction du nombre d'armes nucléaires signé en avril avec la Russie, semble destinée à rassurer des élus pouvant craindre un affaiblissement des soi-disant "capacités de défense" des Etats-Unis.

Rappelant qu'Obama avait inscrit dans son projet de budget 2011 sept milliards de dollars pour entretenir ces arsenaux et les infrastructures qui y sont liées.


source : MANAR


Aucun commentaire: