04 mars 2011

Pour le Garde des Sceaux, un syndicaliste est un criminel en puissance !

mercredi 2 mars 2011


Paris le 2 mars 2011
Hier, lors de la séance des questions au gouvernement, j’ai questionné le Ministre de la Justice, Michel Mercier, sur le fichage génétique des militants syndicaux et plus particulièrement sur le cas de Philippe Galano, ancien responsable CGT des autoroutes du sud de la France (ASF), menacé de prison ferme pour refus de prélèvement ADN.
La réponse du ministre a été purement et simplement scandaleuse. Devant la souveraineté nationale, le Garde des Sceaux a délivré un chapelet de mensonges et de raccourcis, décrivant Philippe Galano comme un criminel, coupable d’enlèvement, de séquestration et de recel. C’est totalement faux ! Philippe Galano a été condamné pour être resté, dans le cadre d’une action syndicale contre son licenciement, une heure trente dans le bureau du directeur régional des ASF !
Qu’un ministre de la Justice détourne ainsi la vérité et manipule les faits est inacceptable ! Sa stigmatisation de Philippe Galano confirme la volonté du gouvernement de criminaliser l’action syndicale et d’instaurer une société de la peur où défendre ses droits peut-être considérer comme un délit.
Dans sa réponse M.Mercier rappelle que tous les citoyens sont égaux devant la loi, il oublie cependant de mentionner que les seuls actes non inclus dans le champ du fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), sont les crimes et délits financiers. Pas de fichage génétique pour les criminels en col blanc !
Pour ce gouvernement, un syndicaliste défendant ses droits est plus dangereux qu’un trader détournant des millions, un Galano plus coupable qu’un Madoff ou Kerviel !

http://syndicats.over-blog.com/article-f-pour-le-garde-des-sceaux-un-syndicaliste-est-un-criminel-en-puissance-68545189.html

Aucun commentaire: