Un ministre libyen assassiné à Rome après s’être fait passer pour l’imam Moussa el Sader
Aghribil, qui était très proche de son oncle, a indiqué dans une interview avec le journal Al Akhbar que " ce dernier avait plusieurs noms sécuritaires et qu'au Liban il était connu par Saber Abdel Karim Saleh".
Et d'ajouter: "Quatre années après la disparition de l'Imam Sader et précisément à l'été de 1982 c'est à dire au cours de la seconde invasion israélienne du Liban, le bureau de sécurité du régime kadhafi a désigné Saleh pour imiter l'imam Sader et voyager à Rome" a-t-il ajouté.
Aghribil explique que "son oncle a raconté à son ami qui était un officier que le bureau de sécurité l'a chargé d'une mission facile à Rome et qu'il ne souhaite pas l'accomplir malgré sa facilité, mais il est forcé de le faire".
"Quelques jours après avoir quitté Tripoli, Saleh a été tué. Le délégué du bureau de sécurité a appelé la famille de ce dernier et l'a notifiée de sa mort. L'épouse du président kadhafi est venue pour présenter ses condoléances à la famille du défunt. Cependant, lors des funérailles l'un des fils de Saleh a annoncé qu'il a obtenu des informations qui indiquent que son père a été assassiné à Rome et qu'ils ont trouvé dans sa chambre une barbe, une lunette et des habits religieux. Nous avons tenté d'ouvrir le cercueil mais nous avons trouvé un coffre de fer fermé. Nous avons essayé de l'ouvrir avec force, les hommes de sécurité sont entrés dans la chambre et ils n'ont forcé à l'inhumer".
"Le régime libyen possède des méthodes inédites mais il est clair qu'il a agi avec confusion dans la cause de l'imam Sader" a conclu Aghribil.
lu sur french.moqawama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire