Création D’Un Etat Palestinien : Exigeons L’Application De La Résolution 377 De L’AGONU. Feu Vert De Gates Juppé A Une Nouvelle Guerre Israélienne Contre Gaza.
Appliquée en 1981 pour la Namibie elle a permis d’imposer mondialement des sanctions et délégitimer le régime d’Apartheid d’Afrique du Sud. Elle prévoit même l’utilisation de la force en cas d’agression donc pourrait être utilisée si Israël se risque à lancer une nouvelle attaque contre Gaza avec le feu vert de Gates le secrétaire à la guerre US qui vient tout juste de se rendre en Israël , et de Juppé qui a conforté dans ce sens Avigdor Lieberman, alors que la Syrie est en proie au Sud à une intense agitation menée par des Islamistes sunnites à la solde de l’Arabie Saoudite.
L’ex ambassadrice d’Israël à l’ONU, Gabriela Shalev, vient de sonner l’alarme à propos de la Résolution 377 de l’Assemblée Générale des Nations Unies utilisée en 1981 pour concrétiser l’indépendance de la Namibie délégitimer le régime d’Apartheid d’Afrique du Sud et qui peut tout à fait s’appliquer à la Palestine contre le régime d’Apartheid d’Israël.
En Septembre prochain les Palestiniens ont l’intention de demander à l’Assemblée Générale des Nations Unies de reconnaître l’état palestinien. Israël s’inquiète beaucoup car cette résolution de l’AGONU aura des conséquences pratiques contrairement à ce que l’on croit généralement à savoir que les résolutions de l’AGONU n’ont qu’une portée limitée qu’elles ne sont que des déclarations de bonnes intentions.
La Résolution 377 de l’AGONU connue sous le nom de Résolutions « S’Unir pour la Paix» a été votée lors de la guerre de Corée en 1950 à l’initiative des US car l’Union Soviétique à l’époque mettait son véto à toute résolution du CSONU demandant que soit menées des actions pour protéger la Corée du Sud.
Cette résolution permet à l’AGONU de recommander toute une série de «mesures collectives» décidées par les états dont des sanctions et même l’utilisation de la force si le CSONU ne peut obtenir l’unanimité de ses membres permanents si il y a semble-t-il «une menace pour la paix, une rupture de la paix ou un acte d’agression ».
Ceux qui pensent que l’Assemblée Générale des Nations Unies n’existe que pour faire de la figuration se trompent. Si les Palestiniens décident d’avoir recours à l’Assemblée Générale pour demander la reconnaissance d’un état palestinien en utilisant la Résolution 377 « S’Unir pour la Paix » cela veut dire que des actions concrètes vont être entreprises pour créer un état palestinien.
Les dirigeants palestiniens ont à plusieurs reprises affirmé qu’ils allaient demander la reconnaissance par l’ONU d’un état palestinien en Septembre prochain ayant déjà obtenu cette reconnaissance par plusieurs états d’Amérique Latine ce qui vient renforcer leur démarche.
Il est bien évident qu’une résolution du CSONU n’obtiendra jamais l’approbation du CSONU où les Etats Unis appliquent leur véto systématiquement dés qu’il s’agit d’Israël. Il faut au moins 9 votes pour obtenir qu’une telle résolution soit votée.
Par contre à l’Assemblée Générale une telle résolution obtiendrait sans difficulté les 2/3 des votes des états membres. Jusqu’à présent Israël pensait qu’une telle résolution même si elle aurait un impact négatif pour son image sur la scène politique mondiale ne serait pas contraignante et n’aurait aucun impact sur le terrain.
Hors si adoptée dans le cadre de cette résolution 377 «S’Unir pour la Paix» l’Assemblée Générale pourrait alors recommander que soit prise des « mesures collectives » par les états à titre individuel pour soutenir la création de cet état palestinien.
En 1981 l’AGONU a utilisé cette résolution 377 en soutien à la lutte de la Namibie pour l’indépendance.
Cette résolution mise en application pour soutenir la Namibie contre le régime d’Apartheid d’Afrique du Sud appelait les états membres à :
« fournir et accroître leur soutien matériel financier et militaire et toute autre forme d’assistance à l’Organisation du Peuple d’Afrique du Sud Ouest pour libérer la Namibie » et pressait les états membres de cesser «toutes les relations avec l’Afrique du Sud afin de l’isoler totalement politiquement économiquement militairement et culturellement.»
Le vote de cette résolution a largement contribué à étendre mondialement le boycott du régime d’Apartheid d’Afrique du Sud à le délégitimer et à provoquer sa chute.
Exigeons L’Application De La Résolution 377 De L’AGONU en soutien à la création d’un état palestinien.
Gates a entrepris une nouvelle tournée au Moyen Orient en passant par Tel Aviv
Le secrétaire à la guerre des US, Robert Gates, qui récemment s’était rendu au Bahreïn et en Arabie Saoudite pour donner son feu vert à l’invasion occupation du Barheïn par des troupes de l’Arabie Saoudite des EAU - et maintenant du Koweït - pour réprimer dans le sang les manifestations des opposants à la monarchie al Khalifa, vient tout juste de se rendre en Israël. Dans quel but pour donner son accord à quel type d’attaque militaire contre qui ?
Pendant que les médias sont subjugués par la guerre de Libye- et ce d’autant plus qu’ils ont sonné la charge avant même que toute décision n’ait été prise par une « coalition » d’états dirigés par des bouffons va-t-en guerre - Israël a intensifié ses bombardements contre la Bande de Gaza toujours sous blocus total depuis 2007.
Même scénario qu’avant l’ »Opération Plomb Durci » 2008-2009 : après une longue période de cessez le feu respecté par le Hamas et le Jihad islamique Israël a lancé une attaque visant des activistes palestiniens mais tuant plusieurs civils dont des enfants. En représailles des obus et roquettes ont été tirées contre les colonies juives D’Askelon et de Beer Sheva.
L’engrenage des attaques et contre attaques a démarré.
Robert Gates a rencontré son homologue israélien Ehud Barak. Gates a bien sûr réitéré le soutien inconditionnel des US à la sécurité d’Israël sous entendu feu vert pour toute attaque israélienne d’envergure contre Gaza. Ehud Barak a déclaré que les manifestations dans le Monde Arabe c’était bon pour Israël ce qui contredit la position attentiste voire hostile d’Israël au début des manifestations en Tunisie puis en Egypte dont l’actuel gouvernement militaire vient de réaffirmer son engagement vis à vis de l’accord de paix signé avec Israël. En clair rien n’a changé dans les relations Israël Egypte d’où la réflexion de Barak.
Depuis on est passé au plan B c'est-à-dire celui de contre insurrection par les puissances occidentales et Israël.
En Libye une guerre d’agression a démarré il y a tout juste une semaine, guerre dont le principal instigateur n’est autre que l’agent du Mossad Bernard Henri Levy qui a convaincu le bouffon Sarkozy de lancer Les Mirages et Rafales de son ami Dassault contre Kadhafi. Pendant que Paris est occupé à Tripoli Israël peut faire ce qu’il veut en Palestine y compris le pire justifié par ce même BHL qui dans un Chat dans le Journal Le Monde dit :
« En ce qui me concerne, par exemple, je me sens absolument pacifiste. C'est au nom de l'idée que je me fais de la paix que j'estime qu'il fallait arrêter la guerre déclenchée par Kadhafi contre son propre peuple… » Justification orwellienne habituelle de tous les va-t-en guerre surtout sionistes.
« Quant à Gaza, ne mélangez pas tout. L'opération israélienne d'il y a deux ans faisait suite à des bombardements du territoire israélien par les milices du Hamas. Lesquelles font peser un ordre de fer sur les populations civiles de Gaza. »
Autrement dit BHL qui a approuvé les crimes de guerre commis par Israël contre le peuple palestinien 2008-2009 est prêt également à renouveler son soutien au régime sioniste s’il se retrouve dans la même situation ce qui est le cas actuellement.
A quand la création d’un délit pour incitation à la guerre bien plus grave que celui d’incitation la haine et pour lequel le premier à être poursuivi serait BHL ?
Au Bahreïn l’invasion occupation par l’armée saoudienne a reçu le feu vert de Washington et Tel Aviv comme prélude à une attaque contre l’Iran le moment venu.
En Syrie les manifestations au Sud du pays dans la ville de Deraa contre le gouvernement syrien de Bashar al-Assad sont le fait d’Islamistes revanchards. Deraa située à 120KM au Sud de Damas est la principale ville de la région d’Hawran qui comprend les provinces de Derra Sweida et Kuneitra cette dernière étant partiellement occupée par Israël. La population y est majoritairement sunnite comme dans la majeure partie de la Syrie alors qu’Assad appartient aux Alawites.
Sous domination coloniale française cette région bénéficiait d’une relative autonomie locale les autorités coloniales françaises y ayant crée dans les années 20 un état druze autour de Sweida.
Deraa située à la frontière avec la Jordanie -voir la carte ci-dessous - est proche de la ville jordanienne d’Irbid où le Front Islamique d’Action de Jordanie a de nombreux sympathisants. Ce groupe est lié aux Frères Musulmans syriens qui opèrent semi clandestinement. Ces Islamistes n’ont jamais pardonné au gouvernement syrien le massacre de milliers de membres des Frères Musulmans syriens et de civils affiliés dans la ville d’Hama au Nord de la Syrie En 1982. A l’époque c’était le père de Bashard al-Assad qui avait ordonné ces massacres.
Les Frères Musulmans syriens et d’autres groupes islamistes sunnites pourraient essayer de déstabiliser le régime de Damas en bénéficiant de soutiens de l’autre côté de la frontière en Jordanie de même que de financements de l’Arabie Saoudite qui a œuvré en coulisse pour la guerre de Libye contre Kadhafi qu’elle hait. Les opposants à Kadhafi sont également financés par l’Arabie Saoudite.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a collusion entre les intérêts hégémoniques de l’Arabie Saoudite et ceux d’Israël au Moyen Orient comme on avait pu le constater lors de la guerre du Liban en 2006. Toute cette agitation islamiste notamment en Syrie va dans ce sens et fait partie du Plan B de contre insurrection auquel participe activement la France.
Le ministre des affaires étrangères français Alain Juppé vient de recevoir quant à lui son homologue israélien le fasciste Avigdor Lieberman. Juppé - qui a proféré des menaces à peine voilées contre la Syrie - a tenu à rassurer Lieberman devant un parterre de journalistes affirmant que « les Français sont solidaires du peuple israélien dans son combat pour sa sécurité et son intégrité territoriale".
Avigdor Lieberman avait affirmé mercredi qu'il espérait obtenir lors de sa visite le soutien de la France pour les opérations militaires menées par Israël contre la Bande de Gaza.
Feu vert donc de Paris à une nouvelle attaque israélienne d’envergure contre Gaza.
En Septembre prochain les Palestiniens ont l’intention de demander à l’Assemblée Générale des Nations Unies de reconnaître l’état palestinien. Israël s’inquiète beaucoup car cette résolution de l’AGONU aura des conséquences pratiques contrairement à ce que l’on croit généralement à savoir que les résolutions de l’AGONU n’ont qu’une portée limitée qu’elles ne sont que des déclarations de bonnes intentions.
La Résolution 377 de l’AGONU connue sous le nom de Résolutions « S’Unir pour la Paix» a été votée lors de la guerre de Corée en 1950 à l’initiative des US car l’Union Soviétique à l’époque mettait son véto à toute résolution du CSONU demandant que soit menées des actions pour protéger la Corée du Sud.
Cette résolution permet à l’AGONU de recommander toute une série de «mesures collectives» décidées par les états dont des sanctions et même l’utilisation de la force si le CSONU ne peut obtenir l’unanimité de ses membres permanents si il y a semble-t-il «une menace pour la paix, une rupture de la paix ou un acte d’agression ».
Ceux qui pensent que l’Assemblée Générale des Nations Unies n’existe que pour faire de la figuration se trompent. Si les Palestiniens décident d’avoir recours à l’Assemblée Générale pour demander la reconnaissance d’un état palestinien en utilisant la Résolution 377 « S’Unir pour la Paix » cela veut dire que des actions concrètes vont être entreprises pour créer un état palestinien.
Les dirigeants palestiniens ont à plusieurs reprises affirmé qu’ils allaient demander la reconnaissance par l’ONU d’un état palestinien en Septembre prochain ayant déjà obtenu cette reconnaissance par plusieurs états d’Amérique Latine ce qui vient renforcer leur démarche.
Il est bien évident qu’une résolution du CSONU n’obtiendra jamais l’approbation du CSONU où les Etats Unis appliquent leur véto systématiquement dés qu’il s’agit d’Israël. Il faut au moins 9 votes pour obtenir qu’une telle résolution soit votée.
Par contre à l’Assemblée Générale une telle résolution obtiendrait sans difficulté les 2/3 des votes des états membres. Jusqu’à présent Israël pensait qu’une telle résolution même si elle aurait un impact négatif pour son image sur la scène politique mondiale ne serait pas contraignante et n’aurait aucun impact sur le terrain.
Hors si adoptée dans le cadre de cette résolution 377 «S’Unir pour la Paix» l’Assemblée Générale pourrait alors recommander que soit prise des « mesures collectives » par les états à titre individuel pour soutenir la création de cet état palestinien.
En 1981 l’AGONU a utilisé cette résolution 377 en soutien à la lutte de la Namibie pour l’indépendance.
Cette résolution mise en application pour soutenir la Namibie contre le régime d’Apartheid d’Afrique du Sud appelait les états membres à :
« fournir et accroître leur soutien matériel financier et militaire et toute autre forme d’assistance à l’Organisation du Peuple d’Afrique du Sud Ouest pour libérer la Namibie » et pressait les états membres de cesser «toutes les relations avec l’Afrique du Sud afin de l’isoler totalement politiquement économiquement militairement et culturellement.»
Le vote de cette résolution a largement contribué à étendre mondialement le boycott du régime d’Apartheid d’Afrique du Sud à le délégitimer et à provoquer sa chute.
Exigeons L’Application De La Résolution 377 De L’AGONU en soutien à la création d’un état palestinien.
Gates a entrepris une nouvelle tournée au Moyen Orient en passant par Tel Aviv
Le secrétaire à la guerre des US, Robert Gates, qui récemment s’était rendu au Bahreïn et en Arabie Saoudite pour donner son feu vert à l’invasion occupation du Barheïn par des troupes de l’Arabie Saoudite des EAU - et maintenant du Koweït - pour réprimer dans le sang les manifestations des opposants à la monarchie al Khalifa, vient tout juste de se rendre en Israël. Dans quel but pour donner son accord à quel type d’attaque militaire contre qui ?
Pendant que les médias sont subjugués par la guerre de Libye- et ce d’autant plus qu’ils ont sonné la charge avant même que toute décision n’ait été prise par une « coalition » d’états dirigés par des bouffons va-t-en guerre - Israël a intensifié ses bombardements contre la Bande de Gaza toujours sous blocus total depuis 2007.
Même scénario qu’avant l’ »Opération Plomb Durci » 2008-2009 : après une longue période de cessez le feu respecté par le Hamas et le Jihad islamique Israël a lancé une attaque visant des activistes palestiniens mais tuant plusieurs civils dont des enfants. En représailles des obus et roquettes ont été tirées contre les colonies juives D’Askelon et de Beer Sheva.
L’engrenage des attaques et contre attaques a démarré.
Robert Gates a rencontré son homologue israélien Ehud Barak. Gates a bien sûr réitéré le soutien inconditionnel des US à la sécurité d’Israël sous entendu feu vert pour toute attaque israélienne d’envergure contre Gaza. Ehud Barak a déclaré que les manifestations dans le Monde Arabe c’était bon pour Israël ce qui contredit la position attentiste voire hostile d’Israël au début des manifestations en Tunisie puis en Egypte dont l’actuel gouvernement militaire vient de réaffirmer son engagement vis à vis de l’accord de paix signé avec Israël. En clair rien n’a changé dans les relations Israël Egypte d’où la réflexion de Barak.
Depuis on est passé au plan B c'est-à-dire celui de contre insurrection par les puissances occidentales et Israël.
En Libye une guerre d’agression a démarré il y a tout juste une semaine, guerre dont le principal instigateur n’est autre que l’agent du Mossad Bernard Henri Levy qui a convaincu le bouffon Sarkozy de lancer Les Mirages et Rafales de son ami Dassault contre Kadhafi. Pendant que Paris est occupé à Tripoli Israël peut faire ce qu’il veut en Palestine y compris le pire justifié par ce même BHL qui dans un Chat dans le Journal Le Monde dit :
« En ce qui me concerne, par exemple, je me sens absolument pacifiste. C'est au nom de l'idée que je me fais de la paix que j'estime qu'il fallait arrêter la guerre déclenchée par Kadhafi contre son propre peuple… » Justification orwellienne habituelle de tous les va-t-en guerre surtout sionistes.
« Quant à Gaza, ne mélangez pas tout. L'opération israélienne d'il y a deux ans faisait suite à des bombardements du territoire israélien par les milices du Hamas. Lesquelles font peser un ordre de fer sur les populations civiles de Gaza. »
Autrement dit BHL qui a approuvé les crimes de guerre commis par Israël contre le peuple palestinien 2008-2009 est prêt également à renouveler son soutien au régime sioniste s’il se retrouve dans la même situation ce qui est le cas actuellement.
A quand la création d’un délit pour incitation à la guerre bien plus grave que celui d’incitation la haine et pour lequel le premier à être poursuivi serait BHL ?
Au Bahreïn l’invasion occupation par l’armée saoudienne a reçu le feu vert de Washington et Tel Aviv comme prélude à une attaque contre l’Iran le moment venu.
En Syrie les manifestations au Sud du pays dans la ville de Deraa contre le gouvernement syrien de Bashar al-Assad sont le fait d’Islamistes revanchards. Deraa située à 120KM au Sud de Damas est la principale ville de la région d’Hawran qui comprend les provinces de Derra Sweida et Kuneitra cette dernière étant partiellement occupée par Israël. La population y est majoritairement sunnite comme dans la majeure partie de la Syrie alors qu’Assad appartient aux Alawites.
Sous domination coloniale française cette région bénéficiait d’une relative autonomie locale les autorités coloniales françaises y ayant crée dans les années 20 un état druze autour de Sweida.
Deraa située à la frontière avec la Jordanie -voir la carte ci-dessous - est proche de la ville jordanienne d’Irbid où le Front Islamique d’Action de Jordanie a de nombreux sympathisants. Ce groupe est lié aux Frères Musulmans syriens qui opèrent semi clandestinement. Ces Islamistes n’ont jamais pardonné au gouvernement syrien le massacre de milliers de membres des Frères Musulmans syriens et de civils affiliés dans la ville d’Hama au Nord de la Syrie En 1982. A l’époque c’était le père de Bashard al-Assad qui avait ordonné ces massacres.
Les Frères Musulmans syriens et d’autres groupes islamistes sunnites pourraient essayer de déstabiliser le régime de Damas en bénéficiant de soutiens de l’autre côté de la frontière en Jordanie de même que de financements de l’Arabie Saoudite qui a œuvré en coulisse pour la guerre de Libye contre Kadhafi qu’elle hait. Les opposants à Kadhafi sont également financés par l’Arabie Saoudite.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a collusion entre les intérêts hégémoniques de l’Arabie Saoudite et ceux d’Israël au Moyen Orient comme on avait pu le constater lors de la guerre du Liban en 2006. Toute cette agitation islamiste notamment en Syrie va dans ce sens et fait partie du Plan B de contre insurrection auquel participe activement la France.
Le ministre des affaires étrangères français Alain Juppé vient de recevoir quant à lui son homologue israélien le fasciste Avigdor Lieberman. Juppé - qui a proféré des menaces à peine voilées contre la Syrie - a tenu à rassurer Lieberman devant un parterre de journalistes affirmant que « les Français sont solidaires du peuple israélien dans son combat pour sa sécurité et son intégrité territoriale".
Avigdor Lieberman avait affirmé mercredi qu'il espérait obtenir lors de sa visite le soutien de la France pour les opérations militaires menées par Israël contre la Bande de Gaza.
Feu vert donc de Paris à une nouvelle attaque israélienne d’envergure contre Gaza.
Vendredi 25 Mars 2011
Myriam Abraham
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire