29 avril 2011

Samedi 21 mai 2011 à 20h.
Soirée Darwish
"Après nous ne te souviens que de la vie"

Figure emblématique de la poésie palestinienne, Mahmoud Darwich est considéré comme l’un des plus grands poètes contemporains du monde arabe.
A travers ce spectacle, les comédiens seront les porte-paroles de sa poésie, engagée comme une arme qui pare la fragilité de la vie contre la violence du monde.


Interprétés par Noha Choukrallah, Camille Dawlat, Céline Dupont, Manon Hanseeuw, Charlotte Mattiussi, Maroine Amimi, Benjamin Boutboul, Arnaud Sottiaux, étudiant(e)s en Master en Art dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles. Mise en scène : Annette Brodkom.
Le samedi 21 mai à Bruxelles dans la salle de la Compagnie de danse "Parcours asbl"
entrée par la chaussée de Helmet 264 à 1030 Bruxelles (Schaerbeek)
Entrée : 12 € / 8 € pour les étudiants
Réservations et informations de préférence par email à info[at]artistes-contre-le-mur.org
ou par téléphone au 0473.28.54.36 uniquement suivant les horaires suivants :
lundi de 9h à 11h / mardi de 13h à 15h / mercredi de 9h à 11h / vendredi de 17h à 18h


photo Ernest Pignon-Ernest
Avant Banksy, à tout seigneur tout honneur, un article sur Ernest Pignon Ernest. Artiste Français vivant et travaillant à Paris, précurseur si il en est de l'art de rue.
" Imposer la présence de Darwich en des lieux symboliques, c’était non seulement relayer ses combats et son message, c’était également exorciser l’exil qui avait si longtemps envahi sa vie. Cet homme debout, calme, déterminé, surgissant de l’autre côté du destin, affirmait simplement son droit à être là. Dans le jardin de Sakakini, près de son bureau ; au check point de Qalandia ; au coin d’une rue de Bethléem ; au cœur d’une maison détruite à Jérusalem ; contre le mur de béton qui isole la Cisjordanie ; ou encore sur une pierre de son village natal, en Galilée. « Comme si j’étais joyeux, je suis revenu », dit un poème de Mahmoud Darwich. Sans préjuger de la joie, car elle se fait là-bas infiniment attendre, Ernest Pignon-Ernest a donné corps et figure à ce retour." André Velter.
partie du site d' Ernest Pignon Ernest consacrée à Mahmoud Darwich

Aucun commentaire: