14 mai 2011

63ème commémoration de la Nakba, les Etats-Unis ouvrent la plaie palestinienne
  [ 14/05/2011 - 21:50 ]
Gaza – CPI

Le peuple palestinien vit ces jours-ci, le 15 mai plus exactement, la soixante-troisième commémoration de la Nakba (la catastrophe de 1948), la commémoration de cette époque où des bandits sionistes ont mené une guerre de nettoyage ethnique dans les villes et villages palestiniens. Des dizaines de massacres ont été pratiqués contre les propriétaires de la terre palestinienne, les vrais.
Les Etats-Unis soutiennent les occupants
Les Etats-Unis sont, depuis le début, les premiers soutiens de l’Entité sioniste. Les Etats-Unis ne font que remuer le couteau dans la plaie, déjà profonde, en cette soixante-troisième commémoration. Les Etats-Unis saluent les occupants israéliens et appellent à protéger les occupants et à assurer leur sécurité.
La ministre américaine des affaires étrangères Hillary Clinton vient de confirmer que la sécurité d’"Israël" restera pour toujours la base de la politique étrangère des Etats-Unis. Washington s’y engage.
Et à l’occasion de cette commémoration de la Nakba (la catastrophe de 1948), que les occupants israéliens prennent comme jour d’indépendance de leur Entité, Hillary a insisté à dire que l’Entité sioniste est un Etat jeune avec une histoire bien riche porteuse de beaucoup de sens pour beaucoup de monde.
Et les droits des Palestiniens ?
Le journaliste palestinien Mostapha As-Sawaf confie à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les propos de la ministre américaine montrent clairement combien l’administration américaine ne reconnaît aucun droit au peuple palestinien vis-à-vis de sa terre et de son retour à cette terre.
Encore une fois, les Etats-Unis déclarent leur obligation d’assurer la sécurité d’"Israël", sans prendre en compte le peuple palestinien et ses droits. Tout un chacun, souligne Mostapha As-Sawaf, comprend des propos de Clinton que les Etats-Unis non seulement dénigrent les droits du peuple palestinien, mais de plus, il adoptent complètement la position israélienne.
L’ennemi du peuple palestinien
Mostapha As-Sawaf confirme cependant que l’administration américaine sait bien que sans rendre au peuple palestinien ses droits, la sécurité d’"Israël" ne sera pas rassurée.
Dib Hamdan, 55 ans, est un réfugié palestinien dans un pays arabe. Il ne trouve aucunement étonnant que la ministre américaine félicite les occupants israéliens pour l’installation de cet Etat sur nos villes et villages et sur les corps de nos ancêtres.
Cela n’est pas étonnant de ce pays qui sort son veto chaque fois que l’Organisation des Nations Unies et son Conseil de Sécurité veulent publier une décision au profit du peuple palestinien, dit Hamdan.
Même pas un jour, les Etats-Unis ne se rangent avec les droits du peuple palestinien dont son droit au retour. Sur tous les niveaux, les Etats-Unis sont l’ennemi direct du peuple palestinien.
L’attachement au droit au retour
Les Palestiniens vivent cette commémoration en déclarant leur attachement à leurs droits dont le droit au retour. Ils refusent totalement le choix de s’installer ailleurs, loin de leur patrie. Tout est bon pour reprendre leurs droits et leurs territoires occupés.
Partout dans le monde, dans les camps de réfugiés ou ailleurs, les Palestiniens ne laissent jamais tomber leur droit au retour sur leur terre.

Aucun commentaire: