17 mai 2011

Message de son épouse : Mazin Qumsieh arrêté à Al-Walaja

Par Jess

Cet après-midi samedi 15 mai, Mazin Qumsieh a été arrêté par les soldats israéliens, ainsi que deux autres Palestiniens, alors qu'il participait à une marche de désobéissance civile non violente vers la Ligne Verte à Al-Walaja, un des nombreux événements commémorant la Nakba qui ont eu lieu cet après-midi en Palestine Occupée et dans le monde entier.
De nombreux médias étaient présents et son arrestation a été filmée, mais nous n'avons pas encore la vidéo. Il est actuellement détenu dans un base militaire près de la Tombe de Rachel, Bethléhem.

Au moment où j'écris ce message, je viens de recevoir l'appel d'un ami qui est toujours à Al-Walaja et qui dit que les forces de l'occupation israélienne continuent de tirer des grenades lacrymogènes sur la foule toujours sur place. Certains manifestants se sont retranchés dans des maisons du village, où les soldats les ont pourchassés et ont arrêté cinq autres personnes (3 palestiniens et deux militants internationaux, dont un Irlandais).

Ailleurs en Cisjordanie , à jérusalem Est, à Gaza, dans les Hauts du Golan, des dizaines de manifestants ont été blessés, dont plus de 150 au checkpoint de Qalandia.

Protestez auprès de vos gouvernements et exigez qu'ils cessent de soutenir le régime israélien brutal d'apartheid. Soutenez et participez aux événements Nakba dans le monde entier et redoublez d'efforts BDS contre Israël Apartheid.

Jess


Photo


Selon ISM-Palestine, les Palestiniens arrêtés sont :

Mazen Qumsiyah
Basel Al Araj
Ahmed Al Araj
Mohammad Al Araj
Allah et Mohammed Abu Tin, 2 jumeaux de 11 ans
Tarek Abu Tin
Adel Abu Tin


Les internationaux, au nombre de 6, sont de nationalités américaine, hollandaise, allemande et canadienne.

Aucun commentaire: