Un berger de 66 ans attaqué par des colons à Madama
Par ISM
Vers 16h30, pendant qu'Hamad faisait paître ses brebis dans les collines de Madama, près de la colonie illégale d'Yitzhar, une quinzaine de colons se sont approchés de lui. A cause de ses problèmes de vue, Hamas n'a pas pu reconnaître tout de suite que les hommes étaient des colons, qui ont commencé à le frapper à coup de bâton et de couteaux pendant cinq à dix minutes, jusqu'à ce qu'un résident du village voit la scène et appelle à l'aide. Hamad, qui a été grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital Rafidia de Naplouse, où il est toujours très faible. Il a environ 25 blessures sur tout le corps, en particulier à la tête et aux mains, et restera à l'hôpital jusqu'à sa guérison.
Madama est un petit village de 2000 habitants, au sud de Naplouse. Selon le maire, Ihab Tahsin Qut, depuis la construction de la colonie illégale d'Yitzhar en 1985, beaucoup de villageois ont été attaqués par les colons et plus d'un hectare de terre a été volé au village.
Les attaques des colons sur les fermiers ont gravement affecté le commerce des produits agricoles du village au cours des dernières années.
Source : Palsolidarity
Traduction : MR pour ISM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire