16 mai 2011

Al Qods : le martyr Melad Said Ayyash...

dimanche 15 mai 2011 - 06h:17
Al Qassam Website



Les affrontements entre jeunes Palestiniens et les forces israéliennes d’occupation [FIO] ont éclaté vendredi après-midi dans la banlieue et les villages autour de Jérusalem occupée [Al Qods], après la prière du vendredi, tandis qu’un jeune Palestinien était assassiné par les tirs des FIO dans la ville. 
(JPG)
Comme à l’habitude, l’Etat sioniste criminel et raciste a déployé le maximum de ses flics et de ses milices pour s’attaquer aux jeunes lanceurs de pierres palestiniens - Photo : Reuters
Les sources médicales palestiniennes à l’hôpital Al Makkased dans la partie occupée de Jérusalem ont rapporté que Melad Said Ayyash, âgé de 17 ans, était décédé samedi à l’aube, des suites des blessures subies après avoir été touché la veille par des coups de feu tirés par les FIO dans la ville occupée de Jérusalem lors de violents affrontements près de Silwan.

Des sources locales ont déclaré que de violents affrontements ont éclaté entre les habitants de la ville sainte et les troupes d’occupation - déployées en grand nombre autour de la ville - qui ont enlevé de nombreux fidèles voulant se rendre à la mosquée al-Aqsa.

Les mêmes sources ont également indiqué que les fidèles qui ont été empêchés d’atteindre la mosquée ont fait la prière du vendredi dans les rues de la ville sainte, dans un acte de défiance qui s’est ensuite développé en protestations et affrontements avec les forces d’occupation, en particulier dans la banlieue de Tur, Silwan, et Eisaweyya et au checkpoint de Qalandia.

Les troupes d’occupation ont tiré des balles réelles, des balles en acier recouvertes de caoutchouc et des bombes lacrymogènes en direction des manifestants, assassinant un des jeunes protestataires et blessant un certain nombre d’autres habitants de Jérusalem, qu’ils aient été touchés par des balles d’acier enrobées de caoutchouc ou qu’ils aient souffert de difficultés respiratoires.

Des témoins ont également rapporté que des soldats des troupes d’occupation s’étaient habillés en Arabes, et avaient enlevé un certain nombre de jeunes qui participaient aux manifestations.

Jeudi soir, la police israélienne a kidnappé le cheikh Ali Abu Sheikhah, conseiller du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, à son retour de Jérusalem en compagnie de Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique. Il est accusé d’incitation à la révolte, car il a appelé les Palestiniens à tenir des I’tikaf (séjour de prière dans une mosquée, en refusant d’en sortir) dans la mosquée al-Aqsa.
La police des forces d’occupation prévoit d’étendre sa détention pendant six jours de plus pour mener ses interrogatoires.

15 mai 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4520-Pale...
Traduction : Info-Palestine.net

Aucun commentaire: