25 janvier 2010

We will not go down

dédicace spéciale à Charles Michel, ministre belge, interdit par l'entité sioniste de se rendre à Gaza





Israel interdit au ministre belge de la coopération d’entrer dans Gaza

Publié le 24-01-2010

Après Kouchner, c’est au tour du ministre belge de la Coopération au développement, Charles Michel, de se voir interdire l’entrée dans Gaza par les Israéliens. Que cela ne remette surtout pas en cause leur collaboration avec Israël ! D’ailleurs le même ministre belge refoulé reçoit aujourd’hui même en Belgique le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Daniel Ayalon. C’est dire s’il n’est pas rancunier !

"Charles Michel a fait savoir qu’il a l’intention de protester contre cette décision dimanche lors de sa rencontre avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Daniel Ayalon. "Il n’est pas normal qu’on empêche d’entrer à Gaza un ministre d’un pays qui finance des projets là-bas", a-t-il déclaré.

Le ministre belge appellera aussi les autorités israéliennes à ouvrir des couloirs humanitaires vers Gaza. Depuis l’opération "Plomb durci", quand l’armée israélienne a attaqué la bande de Gaza en janvier 2009, seuls 20% du volume de convois humanitaires qui arrivaient à Gaza chaque mois sont autorisés à entrer dans ce territoire isolé. La situation sanitaire, économique et sociale s’en trouve encore aggravée, ont expliqué les responsables locaux de l’UNRWA et l’OCHA.

Charles Michel et Bernard Kouchner ne sont pas les seuls à avoir subi une rebuffade de la part des autorités israéliennes. Plusieurs autres ministre européens des affaires étrangères ont également eu le cas. Le ministre belge mettra d’ailleurs le sujet sur la table du conseil des ministres européens de la coopération au développement. "Nous devons adopter une position commune forte", a-t-il commenté, selon l’agence de presse belge, Belga.

Aucun commentaire: