|
|
15/10/2010 Des personnalités palestiniennes originaires de la ville d’AlQuds Jérusalem ont mis en garde contre un nouveau projet de judaïsation dans cette ville sainte. 30 mille maisons et bâtiments palestiniens, seront détruits, conformément à ce nouveau projet, sous prétexte qu’ils ont été construits d’une façon illégale.
Dans ce contexte, le « Contrôleur de l’Etat » israélien, le juge Micha Lindenstrauss, a prétendu dans son rapport annuel que des dizaines de maisons ont été construites illégalement année après année, dans la partie Est de Jérusalem occupée.
Dans le rapport publié mercredi, le Contrôleur exige que « la municipalité et le gouvernement se concertent pour mettre au point une politique en vue de trouver une solution à ce problème ».
Selon Lindenstrauss, les Palestiniens ont construit des milliers de foyers illégaux dans la ville Est d’AlQuds, soit 1000 maisons par an depuis 2000.
Il a en outre déclaré qu’il faut détruire 130 bâtiments dans le quartier de Selwan.
Aussitôt après la publication de ce rapport, la municipalité israélienne de Jérusalem occupée a chargé une équipe d'entamer la destruction des maisons « illégales ».
Les destructions commenceront par le quartier d’AlBustan, menacé d’être rasé pour être remplacé par un jardin pour les colons juifs.
En réaction le responsable du dossier d’AlQuds du mouvement Fateh, Hatem Abdel Kader, a dit au quotidien as-safir que « ce rapport est très dangereux, et constitue un prélude à une campagne de destruction sans précédent, visant 30 mille maisons à Jérusalem. »
Il a ajouté que ces destructions entraineront l’expulsion de plus de 100 milles palestiniens de Jérusalem.
Par ailleurs, le quotidien israélien Maariv a révélé que le nombre de colons en Cisjordanie occupée a augmenté durant les dix derniers mois, dépassant la moyenne annuelle.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire