28 octobre 2010

Ahmadinejad et Morales font équipe de foot, plaident en faveur de la résistance
27/10/2010 Survêtement bleu et T-shirt blanc pour Mahmoud Ahmadinejad, short et T-shirt blancs pour Evo Morales: les présidents iranien et bolivien ont affiché leur rapprochement mardi en jouant côte à côte dans une même équipe sur un terrain de football à Téhéran.


Mahmoud Ahmadinejad, Evo Morales et Karim Bagheri, la star du football iranien, ont fait équipe pour une rencontre amicale, qui s'est déroulée en salle, avec des footballeurs iraniens.


MM. Ahmadinejad et Morales ont chacun marqué un but et la rencontre s'est achevée sur un score nul de 4-4 dans le temps réglementaire.


Mais c'est l'équipe des deux présidents qui l'a finalement emporté par 8 à 6 à l'issue de l'épreuve des tirs au but. M. Ahmadinejad marquant le dernier but.


Le président Evo Morales est arrivé dimanche à Téhéran pour une visite de trois jours, destinée à renforcer les relations économiques entre les deux pays.

Mardi, les présidents, iranien et bolivien, ont plaidé, au cours d'une rencontre, à Téhéran, pour le renforcement du front de la résistance face à l'impérialisme et à l'Arrogance .

"Le renforcement du front de la résistance des nations indépendantes apportera sa contribution à la paix et à la sécurité mondiales et rendra de plus en plus faible le capitalisme", a souligné M.Ahmadinejad.

Aucun commentaire: