01 mai 2011

Bookmark and Share
18 avril 1996 LIBAN SUD
Dans la matinée du jeudi 18 avril 1996, l'ennemi sioniste ouvrit sa giberne chargée de sang, et la déversa sur la ville de Nabatiyeh récoltant la famille d'Al-Abed  alors qu'ils dormaient dans la maison d'un voisin.
Les avions sionistes transformèrent la maison de 3 étages en décombres de pierres mélangés avec les cadavres de la mère et ses sept enfants qui dormaient encore au premier étage.
L'Organisation des Nations Unies n’a pas frémi pour le corps fragile et frais de "Nour" Al-Abed la cadette de la famille, petite fille de trois jours... mais nous sommes des gens qui n’oublient pas.

Les massacres se succédèrent ... Qana lava ses enfants dans une mare de sang…
Environ à deux heures de l'après-midi du jeudi 18 avril 1996, le siège du contingent  Fidjien opérant au sein des forces des Nations Unies au sud Liban dans le village de Qana hébergeait de dizaines de familles qui voulaient se mettre à l'abri des bombardements israéliens, ils provenaient de tous les villages voisins, des montagnes de Botem, de Qana et Rashkinanih, de Seddiqin et de nombreux autres villages dans l’entourage de Tyr.
Le nombre de réfugiés au moment du massacre fut estimé à 500 personnes.
Les réfugiés se repartirent dans deux hangars qui étaient à dix mètres l’un de l’autre.
A deux heures et cinq minutes tomba le premier missile près de du premier hangar... Puis un deuxième missile, à ce moment, les gens essayèrent de sortir de ces deux hangars, mais un troisième missile frappa le premier hangar...Et le massacre  commença …
Les missiles s’abattirent sur le poste et plus particulièrement sur les deux hangars où s'y trouvaient des dizaines de réfugiés.
Les sources des missiles furent surveillées, et les sites de "Hamid "et "Rchef"  enregistrèrent le taux le plus élevé de tirs de missiles, alors que "les avions espions" corrigeaient le lieu de la cible …afin de liquider tous ceux qui étaient dans les hangars.
Plus d'une centaine de martyrs… en cinq minutes seulement , sous la vue, l’écoute et les "hurlements" de l’opérateur radio dans le site des forces Fidjiennes qui demandait à arrêter le bombardement fou, mais en vain.
Le nombre des martyrs du massacre de Qana atteint jusqu'à fin avril, 106 martyrs, ainsi que 18 martyrs dont les corps non identifiés. Parmi les martyrs deux chrétiennes que les références chrétiennes ont accepté d’enterrer avec le reste des martyrs de Qana …afin que Qana demeure la bougie de l’unité nationale.

Aucun commentaire: