03 mai 2011

"Justice est faite, mission accomplie"

les USA font mourir Ben Laden et jettent son cadavre à la mer. 1
 
Par Maryvonne Leray



 
Toute série a son méchant, un individu si terrible qu'il renforce le pouvoir de son super héros, ainsi en est-il du Joker de Batman, de Lex Luthor dans Superman etc... en règle générale lorsque le méchant disparaît la série disparaît avec lui et si elle ne disparaît pas elle commence à perdre de sa virulence et de son intérêt. Nous ne savons pas encore ce qu'il va advenir de la série "Guerre au terrorisme". Malgré tous les efforts des producteurs le tyran Kadhafi, aussi terrible soit-il, risque de ne pas tenir très longtemps à l'affiche et s'il tient ce sera contre la volonté des producteurs associés.
 
L'avantage des séries c'est de pouvoir réutiliser les mêmes séquences, juste en les actualisant un peu, on peut aussi utiliser les trucages :
 
Une fausse photo de Ben Laden mort fait le tour du monde : (le Monde)
 
"La preuve par l'image de la mort d'Oussama Ben Laden". C'est ainsi que, lundi matin, un journaliste de BFM TV présentait la photo d'un cadavre au visage tuméfié, affublé d'une longue barbe semblable à celle du chef d'Al-Qaida. Dans la matinée, dans le "live" du Monde.fr, de nombreux internautes ont rapidement signalé l'existence de cette photo "preuve", diffusée par des médias pakistanais et reprise avec plus ou moins de prudence, par des médias du monde entier, comme le raconte LePost.fr.
 
D'autres, méfiants, ont rapidement douté de l'authenticité de l'image, se souvenant avoir déjà vu cette photo circuler sur Internet par le passé. Sur Twitter, Andy Carvin, de la NPR (radio publique des Etats-Unis) indiquait peu après 6 heures du matin qu'il s'agissait d'un "fake" (un faux), la photo existant au moins depuis novembre 2010. 2
 


 
On se souvient aussi des mésaventures de ce politicien espagnol :
 
Les policiers fédéraux américains ont utilisé le portrait d'un politicien espagnol, Gaspar Llamazares, pour créer un portrait «vieilli» de Ben Laden. L'élu crie au scandale, le FBI s'excuse (le Figaro).3
 

 
Il importe peu de savoir si Ben Laden a réellement été tué ce dimanche 1er mai, peu importe de savoir si cela est vrai ou faux, la seule chose qui importe, la seule qu'on nous demande c'est d'y croire : "justice est faite".
 
***
 
 
Mais voilà ce n'est pas la première fois qu'il meurt, Ben Laden
 
 
Les premières morts de Ben Laden
 
Al Wafd, mercredi 26 décembre 2001. Vol 15 No 4633.
Information sur la mort de Ben Laden et de ses funérailles il y a 10 jours
Islamabad
 
Un éminent fonctionnaire du mouvement Taliban Afghan a annoncé hier la mort d'Oussama Ben Laden, le chef de l'organisation Al Qa'da, déclarant qu'il avait souffert de graves complications pulmonaires et est décédé tranquillement de mort naturelle. Le fonctionnaire, qui a demandé à garder l'anonymat, a déclaré à L'Observer du Pakistan qu'il avait lui-même assisté aux funérailles de Ben Laden et avait vu son visage avant l'inhumation à Tora Bora il y a 10 jours. Il a mentionné que 30 combattants d'Al Qa'da ont assisté à l'enterrement, ainsi que des membres de sa famille et certains amis Talibans. Dans la cérémonie d'adieu pour son dernier repos, les canons ont tiré en l'air. Le fonctionnaire a déclaré qu'il est difficile de repérer l'emplacement de la sépulture de Ben Laden, car selon la tradition wahhabite aucune marque n'est laissée sur la tombe. Il a souligné qu'il est peu probable que les forces US aient jamais découvert la trace de Ben Laden.
Alter info
Jeudi 25 Octobre 2007 4
 
 
Déclaration de Benazir Butto
 
Dans une interview du 2 novembre 2007 à David Frost, journaliste vedette à Al-Jazira, Benazir Bhutto affirme qu’Oussama Ben Laden a été assassiné par Omar Sheikh, un agent de l’ISI pakistanaise qui joua un rôle-clé dans les attentats du 11 Septembre 2001. Cette déclaration stupéfiante, à prendre avec beaucoup de précaution, soulève de très nombreuses questions, qui risquent bien de ne jamais être résolues.
 
Le 27 décembre 2007, l’ex-Premier ministre du Pakistan Benazir Bhutto trouvait la mort dans un attentat-suicide. Le 2 novembre, elle avait accordé une interview à David Frost sur Al-Jazira.
 
La déclaration sensationnelle est la dernière : Ben Laden serait mort, et son meurtrier serait Omar Sheikh.
 
La première déclaration – commençons évidemment par elle – est sidérante. D’abord, Ben Laden serait mort. Cette mort a déjà été annoncée, et démentie, quantité de fois. La dernière, c’était le 23 septembre 2006 ; le quotidien L’Est républicain publiait alors ce qui était présenté comme une information des services de sécurité saoudiens, transmise à la Direction générale des services extérieurs (DGSE), selon laquelle Ben Laden avait contracté « une très forte crise de typhoïde » alors qu’il se trouvait au Pakistan, et y aurait succombé le 23 août 2006.
 
Mais Benazir Bhutto précise cette fois-ci que Ben Laden aurait été tué par Omar Sheikh. Or, cet individu, que d’aucuns présentent comme le « fils préféré » de Ben Laden – et qui est connu pour son rôle dans le financement du 11-Septembre (il transféra 100 000 dollars à Mohammed Atta, le leader des kamikazes, sur les ordres du chef de l’ISI Mahmoud Ahmad) et aussi dans l’enlèvement et le meurtre du journaliste Daniel Pearl – est incarcéré au Pakistan depuis février 2002.
Ce qui signifierait qu’il aurait tué Ben Laden avant cette date, et que ce dernier serait donc mort depuis près de six ans !5
 
 
27 avril 2009
 
Les services de renseignements pakistanais pensent que le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden est mort mais n'en n'ont pas la preuve, a déclaré lundi le président du Pakistan Asif Ali Zardari à quelques journalistes.
 
"Les Américains nous disent qu'ils ne savent pas (s'il est vivant ou mort) et ils sont beaucoup mieux équipés que nous pour le rechercher, et nos services de renseignements pensent à l'évidence qu'il n'est plus de ce monde, qu'il est mort, mais ils n'ont pas de preuve, alors on ne peut pas le prendre pour un fait établi", a expliqué M. Zardari lors d'un entretien au palais présidentiel à Islamabad. "Nous sommes donc entre les faits et la fiction", a-t-il ajouté. 6
 
 

NOUVELOBS.COM | 23.09.06

 
Une note de la DGSE, publiée par L’Est Républicain, évoque la mort d’Oussama Ben Laden. Le chef d’Al-Qaïda aurait été victime d’une crise de typhoïde au Pakistan fin août.
 
Oussama Ben Laden
 
L e numéro un du réseau terroriste Al-Qaïda, Ousama Ben Laden, serait mort, selon des informations des services de sécurité saoudiens transmis à la Direction générale des services extérieurs (DGSE), rapporte le quotidien lorrain L’Est Républicain dans son édition de samedi 23 septembre.
 
"Selon une source habituellement fiable, les services saoudiens de sécurité auraient acquis la conviction qu’Oussama Ben Laden est mort", dit une note de la DGSE du 21 septembre classée "confidentiel défense" et publiée par L’Est républicain dans son édition de samedi. La note, précise le quotidien, aurait toutefois été enregistrée dans les informations "non recoupées" par la DGSE.
 
 
 
Et enfin :
 
Des années de mensonge : les États-Unis reconnaissent ouvertement que Ben Laden est mort depuis longtemps.
 
par Gordon Duff, Veterans Today, le 5 décembre 2009
 
 
Ben Laden absent du rapport de McChrystal et du discours d’Obama: "La traque de ben Laden", une honte nationale.
 
Il y a des années que le commentateur conservateur, l’ancien Colonel de Marine Bob Pappas, explique que Ben Laden est mort à Tora Bora et que l’affirmation du Sénateur Kerry selon laquelle Ben Laden a pu fuir avec l’aide de Bush est un mensonge. Nous savons maintenant que Pappas voyait juste. Entendre la Secrétaire d’État Clinton lors de son passage au Pakistan parler de Ben Laden était terriblement embarrassant. Ben Laden est mort le 13 décembre 2001 et maintenant enfin, Obama, McChrystal, Cheney, et tous ceux qui ne sont pas complètement stupides finissent par avouer ce qu’ils savaient depuis des années.
 
Cependant, puisque nous avons perdu entre 200 et 300 hommes au sein de nos meilleures troupes d’opérations spéciales alors que nous savions Ben Laden mort, quelqu’un va-t-il pour autant passer derrière les barreaux ? Et vu que nous avons dépensé 200 millions de dollars pour ces "Special Ops" à la recherche d’un homme dont on savait qu’il était mort, qui donc ira en prison pour cela ? Bush, Rumsfeld et Cheney, pour des raisons que l’on sait maintenant d’ordre POLITIQUE, parlaient continuellement d’un homme qu’ils savaient décédé, mais qui ira en prison pour cela ? Pourquoi en 2004, des vidéos qui s’avérèrent contrefaites ont-elles été brandies comme des preuves issues du Renseignement pour faire basculer des élections [américaines] à l’issue incertaine ? C’est un acte criminel, s’il en fut.
 
En 66 pages, le Général Stanley McChrystal ne mentionne pas une seule fois Oussama Ben Laden. Il n’y en a que pour "le Mollah Omar" à présent. Lors de son intervention à West Point, le Président Obama n’a jamais mentionné Oussama Ben Laden non plus. Pour le Colonel Pappas, c’est très clair : le vice-président Cheney "a laissé tomber" Ben Laden il y a longtemps. Ce dernier a été tué par des soldats américains il y a plusieurs années.
 
L’Amérique sait qu’Oussama Ben Laden est mort le 13 décembre 2001. Après cette date, son nom a servi moins à unir l’Amérique qu’à la diviser, à piper les dés. Une fois le cas de Ben Laden réglé, nous aurions pu commencer la reconstruction d’une Nation légitime en Afghanistan, au lieu d’affronter une insurrection sans fin que nous avons nous-mêmes inventée.
 
Sans une politique intoxiquée par de fausses informations nous aurions pu apporter une solution diplomatique pour l’Afghanistan dès 2002, ce que nous nous refusons à faire encore aujourd’hui, et investir l’argent dans la reconstruction du pays. Cette dépense-là représente 5 cents sur un dollar, comparé à ce que nous dépensons dans une guerre contre un ennemi que nous avons nous-mêmes créé en exploitant son ignorance
 
Le mensonge concernant Ben Laden est un des actes les plus honteux jamais commis contre le peuple américain. Nous ne savons même pas s’il était vraiment notre ennemi. En tout cas, il n’a jamais été le personnage dépeint par Bush et Cheney. En fait, les familles Bush et Ben Laden ont toujours été proches, et cela, depuis des années.7
 
 
Conclusion :
 
De ce qui est vrai ou faux nous ne savons pas, nous en sommes réduits aux hypothèses, aux suppositions... Certains choisiront de croire, d'autres de douter, dans un cas comme dans l'autre la vérité n'aura pas triomphé et le peuple aura été manipulé.
 
Il fallait que Ben Laden disparaisse ce premier mai 2011, sans doute pour préparer un retrait de l'Afghanistan : Justice est faite, mission accomplie...
 
Peut-être aussi pour étouffer le scandale de cette autre mort dont on essaie de dire qu'elle n'est pas réelle celle du plus jeune fils de Kadhafi et de ses trois petits enfants.
 
L'Empire ne recule devant rien, ni devant le mensonge ni devant le crime...
 
Maryvonne Leray
2 mai 2011
 
 

Notes
 
7 http://www.politique-actu.com/debat/ben-laden-mort-decembre-2001-veteran/201312/

lu sur http://www.mleray.info/article-ben-laden-les-usa-font-mourir-le-mechant-de-la-serie-guerre-au-terrorisme-72985804.html

Aucun commentaire: