UN TUNISIEN DE LA MISSION D'OBSERVATION ARABE EN SYRIE TÉMOIGNE
Les langues se délient de plus en plus

L'expert tunisien Ahmed Manaï confirme les grandes lignes du rapport Al-Dabi mis sous le coude par la Ligue arabe, présidée par le Qatar
http://www.lexpressiondz.com/internationale/148374-les-langues-se-delient-de-plus-en-plus.html/Beaucoup de choses ont été dites autour des événements en Syrie, mais il semble bien que tout n'a pas été dit, ou dit de manière inappropriée. Ahmed Manaï, membre tunisien de la Mission d'observation arabe en Syrie, apporte son témoignage.
Abordant le massacre de civils ayant eu lieu dernièrement à Homs, il signe, persiste et dénonce avec un courage exemplaire. Ces massacres sont signés et leurs auteurs se moquent de notre intelligence. Est-il possible de croire un instant, qu'un gouvernement, quel qu'il soit, puisse commettre un tel massacre le jour même où son affaire est portée devant le Conseil de sécurité? En fait, il s'agit d'un coup monté dans le cadre d'une stratégie globale et concertée où sont intervenus les «militants syriens» à l'étranger pour occuper les ambassades et les consulats syriens, l'appel au renvoi des ambassadeurs syriens dans les pays arabes et bien sûr ce massacre de Homs. Et tous ceux qui ont suivi les télévisions ce jour là ont vu des photos de très nombreuses victimes. La plupart de ces victimes avaient les mains liées derrière le dos et certaines avaient le visage à même le sol. Les metteurs en scène nous ont expliqué que c'étaient les victimes des bombardements des bâtiments et des habitations par les blindés et même par l'aviation syrienne. Curieusement, ces victimes ne portaient ni blessure ni trace de l'effondrement de leurs maisons et habitations. Chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut. En tout cas tout au long de la journée du 4 février, des citoyens syriens ont témoigné qu'ils avaient reconnu parmi ces victimes, des proches et des voisins enlevés depuis une semaine et même des mois. «Chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut». D'après cet expert qui ne croit plus au travail effectué par la Ligue arabe complètement discréditée, selon lui, «Ceux qui croient que le départ d'un président résoudrait tous les problèmes du pays, sont tout simplement des idiots. Nous n'avons pas réussi à tirer les leçons des exemples tunisien, égyptien et yéménite et convenir que les lendemains de dictature sont souvent plus difficiles à gérer que la dictature elle-même, parce que les oppositions n'ont pas encore appris à gouverner»
Par Jeudi 16 Fevrier 2012
http://rsistancedespeuples.blogspot.com/2012/02/syrie-les-langues-se-delient-de-plus-en.html?spref=fb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire