27 février 2012

Nous avons une excellente nouvelle à partager avec vous tous !

Ecrivez, schrijf, write : M. Ali Aarrass, Prison de Salé II, Ville de Salé, Maroc....
 
(photo : la petite nièce d’Ali à la dernière audience du procès au tribunal de Salé)


Au départ, le courrier qu’on envoyait à Ali ne lui parvenait pas.  Nos très chers amis du Comité de Soutien ont eu l’excellente idée de continuer à encourager les envois même s’ils n’arrivaient pas à destination.

L’idée était, que si on ne remettait pas les lettres ou les cartes postales à Ali, qu’au moins le corps pénitencier sache que pas mal de personnes ne l’oublient pas et le soutiennent et cela même de loin.

Le fait est qu’on était loin de s’imaginer que la remise des courriers allait être débloquée et qu’Ali allait enfin pouvoir rentrer en contact avec de tas de personnes qui le soutiennent et l’encouragement chaleureusement, via tous ces magnifiques messages.
Nous les avons tous lus avant que Nicolas ne les envoie. Beaucoup m’ont fait pleurer tant ils étaient beaux.
Ces lettres avaient été regroupées dans différentes enveloppes et l’envoi a été fait à une cadence assez régulière.  Nous voulions que la direction et les fonctionnaires de la prison sachent qu’Ali est toujours dans nos pensées.
L’inattendu s’est produit et Ali nous a annoncé aujourd’hui qu’il a reçu 29 courriers en une fois ! Vous ne pouvez vous imaginer l’immense joie qui s’est produite chez mon frère en lisant tous vos messages !
Il a insisté immédiatement après pour pouvoir passer un appel à son épouse et s’empresser de vous remercier du fond du cœur très chaleureusement !  Tous ceux et toutes celles qui lui ont écrit.
Ne négligeons jamais plus cet aspect qui est extrêmement important pour le détenu !
Poursuivons les encouragements et n’hésitez pas à raconter même des bonnes blagues, je vous assure qu’Ali appréciera beaucoup. En temps normal Ali riait aux éclats quand on lui en racontait.
De ma part aussi je tiens à vous remercier infiniment pour ce geste qui est si beau et si réconfortant et utile à la fois.
Je remercie également nos si grands amis que j’ai autour de moi et qui ont de si bonnes idées.
Puis je svp, me permettre d’insister plus que jamais et vous demander de réécrire un courrier à mon frère, ou de le faire pour la première fois si vous ne l’aviez déjà fait.
Du fin fond de mon cœur MERCI !

Farida Aarrass (sœur d’Ali)

http://www.freeali.eu/2012/02/27/une-excellente-nouvelle/

Aucun commentaire: