Mobilisation pour Khader Adnan
Par ISM-France
Son épouse a pu le rencontrer hier grâce à l'intervention de Médecins sans Frontières et elle dit que son moral est bon malgré un état de santé alarmant. Il est menotté 24h/24, il n'a pas été autorisé à prendre un bain depuis son arrestation, ses ongles ont poussé de 5 cm et il perd ses cheveux. L'équipe médicale lui donne un litre d'eau par jour mais ne fait aucun contrôle médical. Il est malgré tout déterminé à poursuivre sa grève de la faim jusqu'à sa libération.
Non contentes d'assassiner à petit feu un homme qui n'a commis aucun crime ni délit, les autorités israéliennes ont sadiquement harcelé Madame Adnan et sa fille ce matin, alors qu'elles allaient le voir à l'hôpital de Safad. Les soldats qui tenaient ce matin le checkpoint Jalama, à la sortie de Jenin, ont refusé d'autoriser la fille d'Adnan à accompagner sa mère et la situation n'a pu être débloquée que grâce à l'intervention de MSF. Les autorités pénitentiaires ont ensuite laissé Madame Adnan pendant une heure et demie devant la porte de la chambre de son époux, attendant l'autorisation du renseignement israélien.
Les protestations et les rassemblements en soutien à Khader Adnan se multiplient ces jours-ci dans toute la Cisjordanie .
Bethléem, le 8 février
Gaza, le 7 février
Naplouse, le 8 février
Devant la prison Ofer, le 30 janvier...
... le 8 février...
... et ce matin
Ramallah le 7 février
Hébron aujourd'hui
Sources : Chroniques de Palestine, The Palestinian Information Center, Addameer (liste de diffusion).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire