14 février 2012

Terrorisme Institutionnel

La Croisade Contre La Syrie S’Accélère Sur Cinq Fronts Diplomatique Militaire Economique Médiatique "Humanitaire"

Côté « diplomatie » un groupe d’ »amis de la Démocratie en Syrie » du type «coalition des volontaires » utilisée en Irak pour renverser Saddam Hussein et occuper le pays. Objectifs se rallier l’opinion publique mondiale et finir de préparer la main mise manu militari sur la Syrie. Côté militaire à Homs les opposants au régime d’Assad soutenus au sol par des forces spéciales arabes britanniques turques tentent d’y créer une enclave »à la Benghazi» base de futures attaques pour balkaniser la Syrie. ils y pratiquent un nettoyage ethnique contre Chrétiens et Alaouites. Plus de sanctions économiques et plus de propagande hystérique médiatique aussi avec la collaboration des Humanitaires va-t-en guerre (Dernier à rentrer en scène MSF).



La Croisade  Contre La Syrie S’Accélère  Sur Cinq Fronts Diplomatique Militaire Economique Médiatique "Humanitaire"

Guerre diplomatique

Mécontent du double veto russe et chinois au CSONU Sarkozy gesticule en multipliant les démarches sans aucune base légale en droit international : groupe « des amis du peuple syrien « selon sa terminologie faisant écho aux déclarations et démarches de la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton qui a elle parlé des « amis de la Démocratie en Syrie » et dit clairement lors de sa visite en Bulgarie qu’il fallait à cause de ce veto « redoubler d’efforts en dehors des Nations Unies avec nos alliés et partenaires… »

En d’autres termes on est de nouveau dans le scénario « coalition des volontaires» utilisée pour renverser Saddam Hussein en Irak. A terme l’objectif est une intervention militaire sans mandat du CSONU. Retour au temps des Croisades comme l’avait si justement déclaré Vladimir Poutine au début de la guerre contre la Libye.

"Nous considérons avec prudence différents formats que nous ne croyons pas légitimes au regard du droit international et qui sont créés pour régler tel ou tel conflit international (…) Nous avons une très mauvaise expérience de ce genre de formats et une attitude prudente face à toute sorte de groupes de contact et de groupes d'amis. On a notamment observé une telle expérience malheureuse dans le cas de la Libye", a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe, Alexandre Loukachevitch aujourd’hui cité par le site russe d’information Ria Novosti.

Il a réitéré la ferme opposition de Moscou à toute ingérence extérieure dans le règlement des affaires intérieures des états nations incluse la Syrie.

L'ambassadeur français à Moscou Jean de Gliniasty dans une interview accordée à l'hebdomadaire Kommersant a été jusqu’à affirmer très sérieusement que Sarkozy était prêt à « prendre le risque de la démocratie » alors même que la Russie s’inquiète des tentatives répétées d’ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie et des manipulations en coulisses pour contourner le CSONU.

Apparemment Sarkozy - tout comme le régime turc d’Erdogan qui lui organise une conférence internationale sur la Syrie - mise déjà sur l’installation des Frères Musulmans à Damas puisque de Gliniasty a ajouté dans cette interview que :

"Quant à la Syrie future, après le départ de (Bachar) el-Assad, nous croyons que les mécanismes démocratiques permettront finalement de trouver la bonne formule. Même les Frères musulmans, s'ils obtiennent le pouvoir, abandonneront leurs slogans actuels et lanceront une politique plus modérée. Je dirais que nous sommes prêts à prendre le risque de la démocratie, et nous estimons que ce risque est justifié. Mais, bien évidemment, il s'agit dans une certaine mesure d'un risque"

Sarkozy justifie la création d’un tel groupe parce qu’il dit avoir promis de "ne pas laisser tomber le peuple syrien".

A qui a-t-il promis ?

Aux mercenaires arabes payés par son ami dictateur putschiste du Qatar Al Thani ?

Devenu soudain adepte du Référendum Pourquoi ne propose -t-il pas au peuple syrien un Référendum sur qui doit diriger les réformes prévues en Syrie ? Bashar Al Assad le "dictateur" a déjà prévu de proposer un Référendum sur la nouvelle Constitution si on le laisse appliquer les réformes prévues.

Sarkozy a dit également que l'une des vocations de ce groupe est "de maintenir et d'accentuer la mobilisation internationale" en faveur du peuple syrien. Le ministre de la Guerre français Gérard Longuet a déclaré récemment que l’objectif c’était de rallier l’opinion publique internationale. En d’autres termes lui-même et son ministère participent de cette guerre de propagande contre le régime de Bashar al Assad.

De quelle mobilisation internationale s’agit-il ?

Comme en Libye celle qui vise à épauler par des agents secrets et autres commandos de forces spéciales occidentales, des mercenaires payés par le Qatar et l’Arabie Saoudite et à approvisionner en armes lourdes les groupes d’opposants armés islamistes à la solde idéologique des Frères Musulmans qui cherchent à s’approprier une zone pour créer une enclave syrienne type «Benghazi « d’où ils lanceront leurs attaques armées ravitaillés de la Turquie et du Liban.

Homs est un point stratégique entre le Nord et le Sud de la Syrie mais aussi entre Damas et la Côte syrienne notamment le port de Tartous où est stationnée la flotte russe. Il suffit de regarder sur la carte pour voir les enjeux actuels de la bataille d’Homs. Un point d'encrage des opposants dirigés en coulisses par les Frères Musulmans à Homs couperait la Syrie en deux isolant Tartous Latekié Alep de Damas.

La Russie a bien compris les enjeux de la bataille d’Homs certainement évoquée au cours de l’entretien en début de semaine entre Bashar Al Assad et le ministre des affaires étrangères russe, Lavrov.

Guerre militaire

Des forces spéciales arabes (mercenaires payés par le Qatar et l’Arabie Saoudite) mais aussi britanniques et turques sont actuellement à Homs ce que bien sûr les médias propagandistes occidentaux et arabes (Al Jazeera Al Arabyia) ne révèlent pas. Elles assurent un soutien à la fois logistique dans le domaine des communications permettant de surveiller les mouvements de troupes et forces de sécurité syriennes pour les attaquer mais aussi participent activement au ravitaillement en armes lourdes de ces groupes d’opposants et mercenaires notamment à Homs.

Dans Homs ces forces spéciales étrangères ont établi plusieurs centres opérationnels pour diriger les combats de ces groupes armés opposants et mercenaires contre les soldats syriens.

La Turquie impliquée depuis le début des attaques contre le régime de Bashar Al Assad fournit non seulement un soutien logistique politique en hébergeant le CNS mais aussi militaire en protégeant et en armant l’ALS. Des officiers turcs apportent leur concours pour ce qui est de l’entraînement des groupes armés d’opposants avec l’aide de Juifs israéliens mais aussi de forces spéciales françaises sur le territoire turc prés de la frontière avec la Syrie.

La bataille d’Homs est le symbole d’un possible risque d’embrasement de tout le Moyen Orient dans une débauche de conflits sectaires religieux inclus en Palestine.A Homs déjà ces opposants et mercenaires lourdement armés extrémistes sunnites ont commencé le nettoyage ethnique de la ville s'attaquant aux Chrétiens et aux Alaouites qui y vivent.

Guerre économique

Il pleut des sanctions US/UE sur le régime de Bashar Al Assad parce que pour lancer une guerre militaire contre un pays on l’affaiblit d(‘abord économiquement on crée les conditions d’une malnutrition et de pénurie médicamenteuse pour mieux asservir tout le pays. Ce dernier point ne semble pas préoccuper nos «humanitaires» de Médecins Sans Frontières derniers acteurs de la troupe des ONG (HRW, AI et autres laquais de l’Argent Roi ) à hurler avec la meute contre les «atrocités» soit disant commises par le régime syrien en place. Ils vont justifier ainsi leur demande pour une Résolution type R2P.

Guerre "Humanitaire" Des ONG

La Présidente de MSF, Marie-Pierre Allié, accuse le régime de Bashar Al Assad de pourchasser les blessés et les médecins qui pour les arrêter et les torturer. Elle se base pour porter de telles accusations sur des témoignages recueillis hors du pays par MSF c'est-à-dire témoignages d'opposants au régime syrien.

Mêmes types d'accusations sans preuve que celles fournies par le dernier rapport du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU qui lui aussi se basait sur des témoignages d’opposants résidant à l’extérieur de la Syrie.

Ce qu’Allié ne comprend pas c’est qu’elle met TOUT le personnel de MSF en danger par ses déclarations politisées opportunistes démontrant son manque total de professionnalisme et de sérieux en matière d’humanitaire. Elle se plaint de ne pas avoir reçu d’autorisation pour le personnel de MSF pour travailler en Syrie alors qu’elle en fait la demande depuis plusieurs mois mais à qui la faute ?

C’est connu de tous les services secrets y compris syriens ( ils ne sont pas plus bêtes que les autres) que l’Humanitaire - comme le Journalisme d'ailleurs voir affaire Jacquier - sert souvent de couverture à des actions d’espionnage et de déstabilisation dans les pays visés par l’Axe du Mal Washington Paris Londres Berlin Tel Aviv Doha Riyad.

L’organisation Avaaz ajoute elle aussi à la surenchère en lançant via une vidéo un appel aux dons pour faire parvenir des kits d'aide médicale aux blessés syriens. Avaaz c’est déjà illustrée cet été en publiant une liste de disparus syriens bidon.

Tous ces hurlements d’humanitaires va-t-en guerre visent à faire pression pour justifier une intervention type R2P en Syrie comme elles l’ont déjà fait pour la Libye.

Toutes ces ONG, institutions internationales (ONU AIEA) ont perdu toute crédibilité.

Arrêtez de les financer par vos dons.

Il est temps que les citoyens reprennent leur destin en mains en rejetant ces officines dites humanitaires qui tout comme le complexe militaro industriel planent comme des charognards au dessus des zones de guerre.

Guerre Médiatique

Avec ses pics de propagande lorsqu’une Résolution est sur le point d’être présentée et votée au CSONU comme cela a été le cas à la fin de la semaine dernière. Aucun média pourtant n’a mis en ligne le rapport de la Ligue Arabe - Le Figaro vient de le faire aujourd’hui une semaine après sa disponibilité sur internet en version anglaise certes mais à la gazette sarko-atlantiste ne sait-on pas lire l’anglais ?! - qui décrivait clairement les tueries orchestrées par ces opposants mercenaires.

Le double veto de la Russie et de la Chine a donné lieu à toute une série d’attaques en règle contre ces deux pays attaques frontales les accusant de cautionner les massacres du régime de Bashar Al Assad, attaques sournoises par des articles amplifiant la contestation contre Poutine en Russie ou celle des moines au Tibet.

Ces organes de propagande n’hésitent pas à fournir un appui logistique via le transfert clandestin de nouvelles technologies iphone, pc portable, et autres software et hardware sophistiqués allant même jusqu’à qualifier de «journaliste» leurs « correspondants » recrutés au sein même de cette opposition armée diffusant leurs vidéos «Made in Qatar» où ont été crées dans les locaux même d’Al Jazeera des studios chargés de fabriquer ces vidéos.

Mais surtout et cela vaut pour les agences de presse dont les communiqués sont repris en boucle par ces médias propagandistes, AFP, Reuters, AP, elles participent d’une vaste campagne de propagande de guerre orchestrée de Londres par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) d’où émanent tous les communiqués et les données chiffrées. Cette officine bras « humanitaire » des Frères Musulmans établis depuis des années à Londres travaille en étroite collaboration avec les services secrets britanniques. Les Britanniques sont des experts en matière de propagande de guerre.

Sarkozy pousse à la guerre en Syrie à la fois à des fins personnelles pour se maintenir au pouvoir en faisant valoir son « poids » sur la scène internationale alors que sur la scène européenne il est qualifié de laquais de Merkel mais aussi parce qu’il sert à travers sa politique extérieure des intérêts étrangers américains et juifs sionistes les US tout comme Israël veulent absolument un changement de régime en Syrie, y installer un régime fantoche leur obéissant au doigt et à l’œil et surtout rompant tout lien avec l’Iran le Hezbollah et le Hamas tous ennemis jurés du régime sioniste.

En pièce jointe ci dessous doc Word : Lettre Ouverte à Alain Juppé du Père Elias Zahlaoui, prêtre arabe de Syrie.

Sur ce qui se passe à Homs

Syrie: La chasse aux chrétiens et aux alaouites a commencé dans certains quartiers de Homs:

Attaques des opposants armés de RPG et obus de mortier

Voir aussi un bel exemple de visuel publié par Le Monde que n'importe qui peut qualifier de photo montage sans qualité journalistique encore moins de reportage visant à glorifier l'ALS renforcer le mythe de "l'armée de libération" intitulé

A Homs avec les forces de l'Armée Syrienne Libre"

Message subliminal : pour conquérir l'opinion publique française faire passer cette bande de mercenaires et autres repris de justice pour de "vaillants combattants" des Résistants livrant une dure bataille contre le dictateur Assad. Quelle manipulation ! Quelle bassesse journalistique !

Sur le rapport de la Ligue Arabe

Le rapport de la Ligue Arabe donne des preuves de l’implication de la CIA, du MI6 et du Mossad derrière les violences en Syrie



Jeudi 9 Février 2012
Mireille Delamarre

Aucun commentaire: