28 février 2012

En 2011, Israël a assassiné 114 habitants dans Gaza, et en a blessé 467 autres

samedi 25 février 2012 - 06h:01
Al-Qassam website

L’organisation Al-Mizan pour les Droits de l’Homme a déclaré que les forces d’occupation israéliennes (IOF) ont assassiné l’année dernière 114 citoyens palestiniens, dont 15 enfants et deux femmes, dans la bande de Gaza soumise au blocus. 
 
(JPG)
L’occupation israélienne, c’est une longue litanie de meurtres, dans une totale impunité quand il ne s’agit pas d’une complicité internationale... - Photo : al-Qassam
 
Dans ce rapport répertoriant les violations des Droits de l’Homme par Israël dans la bande de Gaza au cours de 2011, Al-Mizan a ajouté que 467 Palestiniens, dont 120 enfants et 35 femmes ont également été blessés au cours d’attaques militaires israéliennes sur l’enclave densément peuplée.
Cent cinquante-deux habitations civiles ont subi des dommages variés et 10 d’entre elles ont été complètement détruites lors d’opérations militaires.
L’armée israélienne a aussi infligé des dommages dans ces attaques à 31 magasins, 23 installations industrielles, 73 bâtiments publics et 23 véhicules, indique le rapport.
Les forces israéliennes d’occupation ont rasé 8500 mètres carrés de terres cultivées au cours des incursions militaires dans les zones à l’est de la bande de Gaza.
Le rapport inclut aussi les violations commises par la marine israélienne contre les pêcheurs palestiniens et leurs bateaux, décrivant en particulier le harcèlement constant auquel les pêcheurs sont exposés sur une base quotidienne.
De plus, le rapport décrit les restrictions israéliennes imposées à la circulation des produits vitaux, des biens et des individus aux points de passage entre Gaza et Israël.

18 février 2012 - al-Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-5398-In_2...
Traduction : Info-Palestine.net

Aucun commentaire: