22 mai 2012



Le Hezbollah appelle au calme à Tripoli: "Ceux qui insistent à fuir leur responsabilité ne font que perdurer la crise
 
Commentant les évènements douloureux qui ont secoué la ville de Tripoli, le département des relations médiatiques au Hezbollah a publié le communiqué suivant :

Le Hezbollah exprime sa douleur la plus profonde à l'égard des évènements regrettables dont témoigne la capitale du Nord, Tripoli. Il fait part également de son souci pour la sécurité des habitants de la ville, de leur sûreté, de leur stabilité et de l'essor de la ville.

Le Hezbollah affirme que la stabilité intérieure de Tripoli ne peut être établie qu'à travers la coopération positive et efficace entre les habitants, les personnalités éminentes et les services sécuritaires et militaires. Cette responsabilité incombe à tous les Libanais, vu la situation anormale dans la ville et son impact sur la scène libanaise.

Par conséquent, le Hezbollah apprécie les efforts sincères et les bonnes intentions, déployés pour trouver une issue à la crise. Il apprécie la coopération qui a eu lieu entre l'armée libanaise et les services sécuritaires, afin de rétablir la paix et la stabilité.

Le Hezbollah appelle à adopter une attitude calme à l'égard de ce qui passe, pour en tirer des leçons, et pour garantir un règlement objectif de la crise. Cette attitude exige de chercher les causes principales de l'explosion de la situation pour pouvoir réinstaurer le calme. La politique de fuir les responsabilités, de lancer des accusations aveugles, d'échanger des accusations via les médias et d'attiser les discours provocateurs, a conduit à la recrudescence des tensions, et à l'explosion de la situation. Cette politique s'est avérée toutefois futile, ayant échoué à dévoiler les vraies raisons de la crise. Ceux qui insistent à se décharger de leur responsabilité en la portant sur les autres, ne font que perdurer la crise et la souffrance de nos compatriotes à Tripoli.

A cet égard, le Hezbollah appelle toutes les forces politiques, les élites, les dirigeants, les organismes officiels et les médias, à endosser leur responsabilité, et à rendre service à la ville de Tripoli et ses habitants, pour y rétablir la paix et la stabilité et empêcher la répétition de tels évènements.


Source : Relations médiatiques de Hezbollah, traduit par : moqawama.org

Aucun commentaire: